Quel TAEG en 2021 ?

5
Partager :
TAEG

Le TAEG d’un crédit immobilier est un coefficient permettant de comparer les différentes offres de prêts immobiliers entre elles. Venu remplacé le TEG, ce taux permet à de nombreuses personnes d’obtenir des crédits immobiliers à des tarifs très réduits. Quel est le meilleur TAEG en 2021 donc ? C’est pour vous éclairer sur ce sujet que ce mini-guide a été conçu.

TAEG en 2021 : ce qu’il faut d’abord savoir

Pour déterminer le meilleur TAEG en 2021, il est important de tenir compte d’un certain nombre d’éléments. En effet, ce taux varie en fonction des critères comme votre âge, votre situation professionnelle ou encore de vos revenus.

A lire aussi : Comment acheter un appartement en France ?

Ce coefficient dépend aussi de la localisation de votre domicile. Une fois que vous avez tous ces paramètres, vous devez donc vous servir d’un comparateur de crédit immobilier pour déterminer votre TAEG en 2021. Pour plus de précisions, les spécialistes du domaine vous recommandent également d’utiliser un comparateur d’assurance emprunteur.

Objectifs, faibles et rapides, ces outils en ligne vous permettront d’obtenir un prêt immobilier qui soit à la hauteur de vos espérances et qui vous permettra de profiter des avantages qu’il vous offrira. Une opération qui vous évitera donc l’endettement.

A découvrir également : Comment calculer le prix d'une servitude ?

Le meilleur TAEG en 2021

En tenant compte des informations ci-dessus, on dira ici que le meilleur TAEG en 2021 est celui qui vous permettra d’emprunter de l’argent sans vous mettre dans une situation embarrassante. C’est un coefficient qui sur une certaine durée, vous permettra donc de réaliser votre investissement sans courir le risque de vous ruiner.

À titre d’exemple, le meilleur TAEG en 2021 pour une personne qui à 30 contracte un prêt pour une durée de 10 ans serait 0,75 %. Celui-ci devra être de 0,81 % pour un souscripteur qui pour la même durée du prêt a 40 ans au moment de l’emprunt.

Si vous avez plutôt 50 ans et que vous contractez un crédit immobilier dont la période de remboursement doit s’étendre sur 15 ans, votre meilleur TAEG sera 1,13 %. Si dans les mêmes conditions la valeur de votre TAEG est au-dessus de celles suscitées, vous devez prendre cette offre avec des pincettes. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Quelques notions importantes

Outre les paramètres susmentionnés, il convient de signaler ici que le TAEG en 2021 tient compte de votre état de santé. C’est d’ailleurs un élément qui oblige très souvent de nombreuses personnes à laisser tomber certaines offres qui leur sont faites.

Ainsi, si au moment de réaliser votre emprunt immobilier vous êtes en bonne santé, votre TAEG emprunteur 2021 sera certainement plus intéressant. Une opération qui ne sera pas le cas d’un souscripteur qui souffre du diabète, du VIH ou encore du cancer.

Toutefois, comme plusieurs spécialistes du domaine s’accordent à le dire, le TAEG n’est pas le paramètre central de toutes vos négociations financières. Vous pouvez en effet faire fi de cette valeur et vous donner la chance d’obtenir un prêt immobilier qui vous permettra certainement de changer de vie.

En résumé, le meilleur TAEG en 2021 est celui qui vous permet de contracter un crédit immobilier dont les clauses sont moins exigeantes. Alors, prenez le soin d’étudier tous les paramètres qui s’y rattachent avant d’apprécier sa valeur.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons