Immobilier en Thaïlande : comment investir ?

17
Partager :
Défiscalisation immobilière : tout savoir sur la loi Malraux

Vous êtes un investisseur et vous désirez diversifier vos sources de revenus. Alors, l’investissement immobilier en Thaïlande est une meilleure opportunité pour vous. Même si vous n’en savez pas grand chose sur ce fameux pays, y acheter un bien immobilier et le louer est tout à fait possible. Alors, on fait le point ici.

L’importance d’acheter un bien immobilier en Thaïlande

La Thaïlande est un pays où le taux de rendement va jusqu’à 10 % l’an. Aussi, la fiscalité est très modeste, car les prélèvements tels que la taxe d’habitation ou la taxe foncière, les droits de succession n’existent pas. Notez que l’immobilier prend de la valeur chaque année en Thaïlande.

A lire en complément : Les avantages de la technologie Docusign dans l’immobilier

L’achat immobilier en Thaïlande : que faire ?

L’investissement locatif en Thaïlande est soumis à une procédure légale afin d’éviter des erreurs éventuelles. Ce qu’il faut faire en premier est de vous faire accompagner par une assistance juridique. L’assistant juridique peut être un avocat ou un conseiller juridique qui vous recommandera l’achat du bien immobilier après avoir examiné les points d’intérêt. Par exemple, il vous informera sur le fonctionnement des frais de transferts ou encore des taxes sur la plus-value en cas de revente.

Aussi, avoir un compte bancaire en Thaïlande est une nécessité. Cela vous facilite les paiements en toute confiance et transparence et engendre des frais de transaction moins élevés. Cependant, il faut souligner que solliciter les services d’un professionnel immobilier est très bénéfique, car le marché immobilier en Thaïlande est très vaste. Votre agence vous choisira un bien immobilier à un taux de rendement attractif et dans un emplacement favorable à la location. 

A lire en complément : Premier prêt immobilier, à quoi s'attendre lorsque vous rencontrez votre prêteur ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons