Quelle est la différence entre T1 et F1 ?

26
Partager :

Si, comme beaucoup de Français, la période d’inclusion vous a donné envie de changement, probablement vous avez regardé les annonces immobilières vendant les mérites de logements neufs à vendre dans la région de vos rêves.

Mais probablement vous avez également partagé la question générale : quelle est vraiment la différence entre les appartements T (T1, T2, T3, T4…) et le F (F1, F2, F3, F4…) ? Surtout si vous vouliez dans vos critères de recherche des chambres qui pourraient être transformées en bureau pour profiter de la possibilité de télétravail. Voici en quelques lignes toutes les réponses, enfin assez simples.

A lire en complément : Quel est le taux normal d'impôt sur les sociétés en 2021 ?

Quelle est la différence entre T3 et F3 ?

C’ est donc la question fatidique. Et la réponse peut être aussi simple que : non ! Mais pour être plus précis, nous avons demandé l’avis de ce courtier, qu’elle a même pris soin de préciser tout cela sur son site web à ses clients (lire l’article sur ce blog).

Donc, la différence est purement sémantique ! A 3 chambres appartement est à la fois un T3 et un F3 ! Dans un cas, nous parlons du type de boîtier (Type pour T3) ou sa fonction (Fonction pour T3) .Donc, rien de plus simple, il est exactement la même.

A lire aussi : Quel revenu pour louer en loi Pinel ?

Chambres, chambres, terrasses, jardins…

Assurez-vous de ne pas confondre le nombre de chambres et le nombre de chambres. Quand nous parlons d’appartement T3 à vendre, nous parlons bien d’un logement avec 3 grandes pièces, généralement 2 chambres et un salon. Les pièces de cuisine et d’eau ne sont jamais incluses dans cette classification

Le cas des T3 bis ou F3bis

Si le salon est vraiment grand, ou si cela correspond à deux vieilles pièces dont la cloison a été abattu, alors nous parlons d’un T3 bis pour appeler une chambre double et non d’un F4 qu’il aurait 4 vraies pièces séparées, même si elles sont plus petites. Certains courtiers utiliseront le terme T3/T4. Une autre information importante est qu’une cuisine ouverte n’est pas comme une pièce compte et le concept de F3 ne change pas.

Le cas du studio

Dans cette logique, un T1 ou F1 est donc un logement avec une chambre, qui sert de salon et chambre à coucher en même temps.Donc, il était nécessaire de trouver un nom pour les petites maisons, y compris dans cette pièce unique une cuisine. Le concept F0 ou T0 n’a pas été accepté. Le terme studette est complètement déconnecté de toute réalité immobilière.Dans le cas des studios, il peut également y avoir des logements avec des installations sanitaires voir salle de douche à l’extérieur de l’appartement. Ceci est « commun » dans les ex-chambres des bonnes chez les toitsparisiens.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons