StudyAssur, la néo-assurance plus proche des étudiants

507
Partager :

Très tôt après ses débuts dans le secteur de l’assurance, la néo-assurance StudyAssur s’est rapidement démarquée par son engagement envers les étudiants. Elle propose en effet des offres complètes, adaptées et très abordables aux élèves en années d’études supérieures. Découvrez les qualités remarquables de StudyAssur qui en font le numéro 1 en matière d’assurance pour étudiants.

StudyAssur : l’assurance au service des étudiants

Basée à Marquette-Lez-Lille, dans les Hauts-de-France, StudyAssur est la première néo-assurance pour étudiants dans l’Hexagone. Créée en 2018, elle est aussi la première entreprise française à proposer une assurance étudiant dédiée. Ses couvertures assurantielles ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins des étudiants et jeunes actifs.

A lire aussi : Qui paie la franchise en cas de dégât des eaux ?

StudyAssur propose deux types d’assurance, accessibles aux budgets des étudiants : l’assurance habitation et l’assurance voyage. Elle offre également une troisième protection qui vient s’ajouter aux deux premières : l’assurance habitation Jeune Actif destinée aux jeunes adultes travailleurs.

Grâce à ses prouesses en matière d’assurance étudiant, StudyAssur fut classée N° 1 du Prix Selectra en 2021. Depuis ses six années d’existence, cette compagnie s’évertue à améliorer et à pérenniser ses offres, un vrai pionnier du marché français de l’assurance.

A découvrir également : Les garanties essentielles pour une assurance propriétaire non occupant (PNO) complète

Assurance responsabilité civile étudiant : l’offre unique de StudyAssur

Dans le but de permettre aux étudiants de se protéger des risques du quotidien pendant leurs années d’études, StudyAssur propose son pack « » Assur » étudiant ». Cette formule est essentiellement composée de l’assurance responsabilité civile étudiant et de 7 garanties supplémentaires.

Cette offre implique une protection financière contre les préjudices corporels ainsi que les dommages matériels et immatériels à un prix forfaitaire de 19,95 € par année universitaire. En cas d’absence d’une assurance responsabilité civile étudiant, l’étudiant devra indemniser toute personne victime de blessures ou dommages dont il est responsable.

Marché assurantiel estudiantin : le meilleur rapport tarifs/prix avec StudyAssur

Parmi les multiples offres d’assurance habitation sur le marché, celles de StudyAssur sont plus adaptées aux budgets des étudiants. Elle propose des alternatives à petits prix, composées de plusieurs formules, accessibles à partir de 20,70 € seulement par année académique.

En ce qui concerne la souscription, elle se fait en ligne suivant un processus simple et rapide. Après la validation, l’étudiant reçoit son attestation par e-mail, sans justificatif ni délai. Notez que le contrat d’assurance de StudyAssur est sans tacite reconduction et s’arrête automatiquement le 31 août de chaque année.

Solidarité sociale pour étudiants : StudyAssur et son éminent programme des Euros du cœur

En plus de proposer des offres d’assurance alléchantes, StudyAssur voue un engagement profond à la communauté des étudiants. En conformité avec son programme des Euros du cœur, elle verse une fraction des cotisations perçues à l’ADEFI (Association de Défense des Intérêts Economiques des Etudiants).

Les fonds collectés contribuent à la lutte contre le mal-logement des étudiants en particulier et à l’amélioration de leur cadre de vie en général. Cette démarche solidaire est l’une des résultantes de l’efficacité de la stratégie de StudyAssur. Elle est de fait sans aucun doute la compagnie d’assurance de prédilection pour la plupart des étudiants.

Partager :