Quelles sont les compagnies d’assurance qui assurent au kilomètre ?

99
Partager :

L’assurance de votre véhicule fait partie des assurances les plus primordiales auxquelles souscrire. Il en existe énormément de variantes dont principalement celle qui assure votre tournée au kilomètre. Si vous désirez y souscrire, il est nécessaire d’avoir un aperçu sur l’ensemble des compagnies d’assurance qui proposent cette offre. Découvrez avec nous quelques compagnies d’assurance qui donnent la possibilité d’être assuré au kilomètre.

ALLIANZ

ALLIANZ est considérée comme la 1ʳᵉ marque mondiale d’assurance en 2020. Elle décide alors de s’insérer dans ce monde avec son service d’assurance auto au kilomètre. Avec elle, vous avez droit à deux forfaits : celui de moins de 7 000 kilomètres ou celui de 9 000 kilomètres par an. Il vous reviendra de déterminer laquelle vous convient selon vos habitudes et vos besoins. Avec cette assurance, vous bénéficiez des mêmes garanties et prestations d’assistance qu’en kilométrage illimité tout en réalisant des économies.

A lire en complément : Comment souscrire à une assurance-vie?

Par ailleurs, avec leur offre, vous aurez même droit à une garantie conducteur, une couverture complète avec indemnisation jusqu’à 1 million d’euros, une solution bris de glace. De plus, il y a aussi en option les prestations d’assistance et une protection en cas d’accident. À la fin d’une année, les kilomètres non parcourus avec cette assurance basculeront de manière automatique sur votre réserve kilométrique. Cette dernière pourra être utilisée l’année suivant en cas de dépassement de forfait. C’est justement pour ça qu’on peut réserver jusqu’à 5 000 kilomètres chez ALLIANZ.

A lire également : Est-il obligatoire d'avoir une assurance responsabilité civile ?

Amaguiz.com

La compagnie Amaguiz.com est l’une de celles qui propose l’assurance au kilomètre. Elle propose la formule spéciale « Pay as you drive » qui lui est propre. En effet, avec cette formule, l’idée est la réduction des frais d’assurance auto. De manière plus simple, cette assurance est adaptée aux petits rouleurs qui veulent faire des économies sur leur contrat. Avec ce que leur propose cette assurance, les clauses du contrat ne seront bénéfiques qu’à ceux qui conduisent moins par an, car ceux qui conduisent beaucoup peuvent se voir énormément facturés.

Axa

L’assurance auto au kilomètre que propose Axa s’adresse aux petits rouleurs qui ne parcourent que moins de 8 000 kilomètres par an. Avec cette assurance d’Axa, vous avez accès aux trois formules classiques de l’assureur qui sont : tiers, tiers étendu ou tous risques. De plus, elle est disponible avec des options intégrées comme le dépannage en moins d’une heure. En outre, il fournit aussi le service d’un véhicule de prêt en cas d’accrochage et l’absence d’avance de frais pour un bris de glace en garage agréé.

GMF 

Chez GMF, l’assurance automobile au kilomètre est faite pour les conducteurs qui parcourent moins de 5 000 kilomètres par an. Avec elle, la réduction sur la prime de votre assurance équivaut à 15% par rapport à un contrat sans limitation kilométrique. Cette assurance vous donne accès à toutes les garanties GMF et aux formules Auto Pass, Eco, Mediane et Confort que propose cet assureur.

Maaf

Avec l’assurance automobile au kilomètre que propose MAAF, vous avez droit à une réduction de 10% sur votre prime si vous parcourez moins de 8 000 kilomètres par an. Grâce à cette couverture, vous obtenez les mêmes garanties que l’assurance classique de la MAAF. Ici, vous avez même la possibilité d’opter pour l’assurance au tiers, éco, tiers, tous risques, éco ou tous risques.

MMA 

Lorsqu’on opte pour l’assurance auto de MMA, on a droit à l’une des 5 formules que comprend l’assurance dont :

  • celle pour les conducteurs parcourant moins de 5 000 kilomètres par an ;
  • Celle pour les conducteurs faisant moins de 10 000 kilomètres par an ;
  • Celle adaptée aux conducteurs parcourant moins de 15 000 kilomètres par an ;
  • Celle adaptée aux conducteurs faisant moins de 20 000 kilomètres par an ;
  • Celle faite pour les conducteurs qui parcourent moins de 25 000 kilomètres.

Ici, les formules sont un peu plus complètes et plus larges. Ainsi, vous avez d’accès à tous les niveaux de garanties que propose cet assureur. Il s’agit entre autre de l’assurance au tiers, l’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques. De plus, il y ajoute des options comme le dépannage ou l’indemnisation renforcée si vous conduisez un véhicule neuf.

Partager :