Comment stocker ses meubles pendant un déménagement ?

202
Partager :
Comment stocker ses meubles pendant un déménagement ?

Les meubles d’une habitation sont souvent des éléments encombrants. Il peut être difficile d’y voir clair lors d’un déménagement, ou de bénéficier de tout l’espace disponible sur place lors de la réalisation de travaux. Même si votre mobilier est démontable, vos meubles peuvent rapidement transformer votre ancien logement comme nouveau logement en véritable chantier. Il existe des solutions pour rendre votre déménagement plus simple comme stocker vos meubles lors du changement de domicile.

Pourquoi stocker son mobilier durant un déménagement ?

Pour déménager toutes vos affaires, vous ne pouvez pas vous y prendre de n’importe quelle manière. Garder tous vos meubles sur votre ancien lieu de résidence n’aidera pas à être efficace dans le déménagement. Avec les cartons qui se forment à côté, votre appartement ou maison sera vite mis en désordre. Nous y reviendrons par la suite, mais opter pour la location d’un box garde-meuble comme proposé sur homebox.fr est une solution pratique et flexible.

A voir aussi : Comment porter des charges lourdes sans se faire mal ?

Placer vos meubles ailleurs permet trois avantages distincts. Tout d’abord, comme lors de toute opération de rénovation, c’est un gain considérable d’espace qui s’offre à vous. Vous conserverez ainsi vos objets et vos meubles en toute sécurité.

D’autre part, vous gagnerez du temps dans votre déménagement et pourrez profiter du reste de votre habitation dans la mesure où la transition entre les deux domiciles devrait durer quelque temps.

A lire en complément : Comment transporter des livres dans un déménagement ?

De nombreuses options existent pour stocker vos meubles en pleine période de déménagement.

Opter pour un garde-meuble lors du déménagement

Les meubles sont une partie importante d’un logement. Toutefois, ils représentent un inconvénient de place et de temps lors d’un déménagement. En optant pour un garde-meuble, vous n’encombrerez ni votre ancienne habitation ni votre nouveau logement avec les meubles à déplacer ou agencer. Avec les cartons en parallèle, c’est une alternative adéquate, surtout pour les petites superficies.

On parle aussi de « self-stockage » pour faire référence à une location de box garde-meuble. C’est un moyen certain de conserver votre mobilier à l’abri de l’humidité, de la poussière et des à-coups.

Stocker des meubles dans sa propre maison

Lorsque vous souhaitez changer de propriété ou de location, et que vous résidez dans une maison, les affaires seront plus simples à stocker lors d’un déménagement. Certains espaces comme le garage, la cave ou le grenier sont idéaux pour faire transiter des cartons et entreposer les meubles à déplacer.

Ces pièces servent souvent de débarras ou de lieu de stockage en temps normal. Si vous souhaitez réaliser le stockage de vos meubles à destination d’un déménagement, il faudra peut-être désencombrer les lieux dans un premier temps.

Comment stocker ses meubles pendant un déménagement ?

Établir un stockage de meubles chez un proche

Si vous n’avez pas les moyens de louer un box en garde-meuble et si vous connaissez une personne vivant à proximité de votre prochain logement, il sera peut-être plus judicieux de passer par cette personne afin de stocker vos meubles. La proximité avec votre future habitation est un critère de prédilection. Il peut s’agir d’un ami, d’un collègue de travail ou d’un membre de la famille.

Si la personne le souhaite, vous pourrez lui rendre un service en retour ou l’inviter à diner lorsque vous serez installé. Toutefois, essayez ne pas encombrer leur logement trop longtemps.

Envisager le co-stockage

Le co-stockage renvoie au fait de faire appel à des services entre particuliers afin de stocker en lieux sûrs les meubles destinés à un déménagement. C’est véritablement une aubaine pour les personne qui sont partisanes de l’économie collaborative.

C’est un partenariat qui est entrepris entre vous et une personne affiliée. Pour trouver le particulier au plus proche de chez vous afin d’entreposer chez elle vos meubles, vous pouvez entrer votre localisation dans un moteur de recherche de box. Cela vous redirigera vers l’option la plus convenable à votre déménagement.

Partager :