Dans quelles zones réaliser son investissement en résidence de tourisme ?

Dans quelles zones réaliser son investissement en résidence de tourisme ?

Avec la possibilité de récupérer la TVA, d’augmenter son patrimoine et de bénéficier d’avantages fiscaux, la résidence de tourisme est le type d’hébergement le plus plébiscité actuellement par les investisseurs immobiliers. Cependant, si les résidences de tourisme vous attirent aussi, sachez qu’elles doivent avoir leur emplacement dans des zones spécifiques. Celles-ci sont présentées ici. 

Les zones en bordure de mer

Si vous voulez que votre projet d’investissement en résidence de tourisme soit une réussite, vous devez privilégier les zones en bordure de mer. Ainsi, les locataires de votre établissement pourront bénéficier de diverses activités nautiques. C’est ce pourquoi vous devez veiller à ce que la mer soit accessible à pieds. Bon nombre d’investisseurs préfèrent dans ce cas les stations balnéaires. De ce fait, nous vous recommandons d’investir dans les zones de la côte atlantique sud, de la côte Aquitaine, de la région PACA ou de la côte d’Azur. 

A lire en complément : Comment faire pousser un Bonsaï ?

Les zones montagneuses

En France, les stations de ski attirent plusieurs touristes. Investir par conséquent dans les zones montagneuses pour votre résidence de tourisme serait intéressant. Cependant, si vous voulez de l’affluence en toute saison, assurez-vous que la zone soit également enneigée à toute période. C’est ce pourquoi il est conseillé de privilégier les stations situées à 1800 m d’altitude au moins. Les zones comme celles des Alpes, des Pyrénées ou des Vosges sont de ce fait à privilégier. Par ailleurs, retenez que tous vos locataires ne seront pas des fanatiques du ski. Assurez-vous donc que votre résidence propose d’autres activités distractives.

A découvrir également : Comment éradiquer les punaises de lit de façon naturelle ?