Comment se faire accompagner dans l’achat d’un bien neuf ?

Investir dans un bien immobilier neuf demande beaucoup d’énergie, du temps et des connaissances. En effet, il n’est pas facile d’avancer toutes les cartes en main afin de faire les meilleurs choix dans les nombreuses démarches à entreprendre.

C’est pourquoi se faire accompagner dans votre projet vous aidera à atteindre vos objectifs en toute sérénité.

A lire en complément : Comment négocier le prix d'achat d'une maison ?

Différents métiers pour vous accompagner

  • L’agent immobilier : c’est le métier de l’agent immobilier de vous accompagner dans votre recherche d’investissement. Il connait les offres du marché et saura vous orienter selon ce que vous recherchez. Par le biais de sites spécialisés, il rencontre les potentiels acheteurs d’un bien immobilier neuf et joue ensuite l’intermédiaire avec le vendeur.
  • Le promoteur immobilier : il intervient seulement dans la phase de la construction d’un bien neuf et de la commercialisation de ce bien. Il conçoit, organise, recherche et permet l’aboutissement d’une construction. Il vend ensuite son projet et accompagne les personnes qui y sont associées.
  • Le chasseur immobilier : cette personne a pour mission de trouver un logement pour un acheteur ou un locataire. En travaillant pour eux, il se tient au plus proche de leurs attentes tout en leur faisant profiter de son réseau professionnel.
    Il est présent jusqu’à la signature du contrat.

Comment choisir le meilleur accompagnement ?

Pour acheter dans l’immobilier neuf nice, vous pouvez consulter le site de Marignan Immobilier.

Afin d’être correctement aidé dans son projet d’investissement, il convient de trouver un accompagnement compétent.

Ce dernier doit avoir une bonne expérience du terrain et les connaissances requises du marché immobilier local.

A lire également : Le DPE : est-ce obligatoire pour une vente ?

Il doit aussi bien connaitre les questions fiscales qui optimiseront les recherches et permettront le succès de l’investissement.

Il doit pour finir, être vraiment intéressé par votre projet et en être acteur. Définissez avec lui vos besoins et votre stratégie. Pensez aussi à l’emplacement et étudiez le marché local.