Comment éclairer une pièce sombre en tant que bricoleur ?

4
Partager :
Comment éclairer une pièce sombre en tant que bricoleur ?

Il n’est pas souvent plaisant et agréable de vivre dans une pièce sombre. Cette obscurité permanente dans votre chambre peut être due soit à l’orientation du plan de construction, soit à d’autres paramètres qui ne peuvent être modifiés. Cependant, il existe des moyens et astuces pour y remédier et chasser un peu l’obscurité de votre chambre. Nous vous en proposons quelques-unes qui vous seront très utiles sans faire appel à des professionnels.

Misez sur les couleurs claires

Vous manquez déjà de lumière dans votre chambre à cause des petites ouvertures ou de l’orientation. N’en rajoutez pas avec des couleurs sombres ou du noir. Optez pour un plafond blanc ou de couleur claire. Il en est de même pour la peinture de la chambre et la couleur des rideaux. Plus les couleurs sont claires, plus ça réduit l’obscurité à l’intérieur de la pièce. Vous avez aussi la possibilité de badigeonner les cadres des portes et fenêtres avec une couleur claire ou du blanc. Entre le blanc, le beige, le bleu ciel,… Faites votre choix. Le décor intérieur en sera que plus attrayant avec un effet un peu plus lumineux dans la chambre.

A découvrir également : Investissement immobilier : pourquoi devriez-vous contacter un notaire ?

Installez des miroirs et veillez à l’ordre

Le désordre a tendance à accentuer l’obscurité dans une pièce. Si vous faites du rangement, la pièce vous semblera plus dégagée et gagnera en luminosité. L’autre solution qui s’offre à vous, ce sont les miroirs. Plus il y en a dans votre chambre, plus la pièce semblera plus spacieuse. De plus, les miroirs reflètent le moindre rayon ou faisceau lumineux qui atteint leur surface pour ensuite le diffuser dans toute la pièce. Bonne nouvelle pour vous qui recherchez la lumière. Utilisez ces quelques astuces et vous en serez satisfaits.  

A lire également : Bien comprendre la loi Pinel

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons