Tout savoir sur la franchise bâtiment en 2021 !

11
Partager :
Tout savoir sur la franchise bâtiment en 2021

Devenir franchisé dans le domaine des BTP présente moins de risques que lorsqu’on décide de se mettre à son propre compte. Cette option est devenue très en vogue dans ce secteur d’où la nécessité de s’y intéresser au regard des avantages que cela offre. Les réseaux de franchise fournissent aux franchisés, un nombre important d’outils pouvant leur permettre de mener leurs activités plus sereinement.

Quels sont les différents secteurs du bâtiment qui proposent des franchises ?

La franchise batiment est en pleine expansion dans le secteur des BTP. Elle touche d’ailleurs plusieurs domaines du bâtiment comme la construction, rénovation, façades, isolation, escalier et bien d’autres. Les offres de franchises sont diversifiées offrant la possibilité à chaque entrepreneur d’opter pour le secteur de son choix.

A lire en complément : Investir dans une SCPI de rendement pour gagner de l'argent facilement

Pour des franchises de maisons individuelles en bois

Les franchisés ont la possibilité d’obtenir un capital qui varie entre 2 et 3 millions d’euros chaque année. Cette option est avantageuse si vous êtes un commercial, si vous avez des connaissances en construction ou si vous disposez déjà d’une partie de votre chiffre d’affaires.

Pour des franchises véranda

Les aménagements extérieurs offrent également la possibilité de se lancer en tant que franchisé. La véranda propose des marges favorables. La véranda représente un moyen intéressant pour ouvrir une franchise. C’est un moyen idéal si vous êtes passionnés par les travaux de véranda ou si vous êtes un commerçant.

A lire en complément : Quel apport pour acheter un bien immobilier ?

franchise véranda

Pour les franchises de piscine

Disposer d’une piscine est le rêve de tout le monde. Se lancer dans la franchise apparaît comme une véritable opportunité d’autant plus que vous pourrez répondre aux attentes de nombreux particuliers. C’est d’ailleurs parce que ce secteur est l’un des plus stables qu’il est également très concurrentiel. Pour rentabiliser ses activités en ouvrant une franchise dans ce domaine, vous devez avoir un profil de commercial sans oublier l’esprit compétitif.

Pour les franchises de jardin ou paysagistes

Bien que sa rentabilité soit beaucoup moins importante que celle des autres secteurs, il n’en demeure pas moins que le nombre de personnes qui s’y intéresse ne cesse de s’augmenter. Tout le monde aime la nature et vous pouvez ouvrir une franchise dans ce domaine par passion. Pour rentabiliser son activité dans ce secteur, vous devez non seulement avoir le goût de l’aménagement extérieur mais également celui du jardinage.

Quels sont les avantages d’être franchisé ?

Au regard des multiples bénéfices auxquels on a droit en tant que franchisé, il devient de ce fait important de bien choisir son franchiseur. En plus de lancer son activité dans un contexte sécurisé, le franchisé peut avoir droit à plusieurs autres faveurs selon la nature de son contrat avec la maison mère. Il profite de la notoriété de l’entreprise avec la possibilité de lancer son activité sous couvert une marque déjà connue sur le marché. Il peut également bénéficier de l’expertise du franchiseur, d’une formation de base dans le domaine, d’un accompagnement au démarrage, prise en charge des frais d’étude de marché et bien d’autres. Quoi qu’il en soit, se lancer en tant que franchisé présente beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons