Comment faire pousser un Bonsaï ?

21
Partager :
Comment faire pousser un Bonsaï ?

Contrairement à ce qu’ont pu laisser entendre les rumeurs à ce propos, il est bien possible de faire pousser un Bonsaï dans sa maison. Seulement, il faudra prendre quelques dispositions spéciales pour qu’il puisse grandir comme il se doit. 

Le choix de l’espèce de Bonsaï

Tout commence par le choix de l’espèce de Bonsaï que vous comptez mettre au sol. C’est une plante disponible en plusieurs variétés selon les régions. Ainsi, pour vous assurer de sa survie, il serait préférable d’opter pour un type de plant ayant déjà poussé dans votre entourage. En termes techniques, il s’agit de choisir une espèce locale pour éliminer les soucis liés au climat et au type de sol. 

A voir aussi : Dans quelles zones réaliser son investissement en résidence de tourisme ?

Cliquez ici pour découvrir l’importance de ce mini-arbre. 

La qualité du sol

La fertilisation du sol est le facteur à prendre en compte pour se rassurer de son développement une fois l’arbre planté. À cet effet, vous pouvez utiliser n’importe quelle marque d’engrais pour faire pousser l’arbre nain convenablement. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’une espèce inférieure, il faudra diminuer les doses, en comparaison à celle utilisée pour les végétations ordinaires. 

Lire également : Comment suivre l'actualité de la finance ?

L’arrosage

Le Bonsaï n’a pas besoin d’une grande quantité d’eau pour survivre, vu sa petite taille. Minimisez la quantité d’eau que vous lui donnez pour éviter que les racines ne pourrissent rapidement. Vous pouvez vous limiter à un arrosage par jour. 

La mise en forme

Une chose est de faire pousser le Bonsaï dans de bonnes conditions, mais l’autre est de le tailler pour lui donner une belle forme. Prenez des conseils auprès d’un professionnel si toutefois, vous ne savez pas comment vous y prendre. 

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons