Investir dans l’immobilier au Portugal, en Espagne et en Italie
Investir dans la pierre est l’une des alternatives d’investissements les plus rentables sur le marché. Les investisseurs peuvent réellement profiter des bénéfices de cette affaire en choisissant les meilleurs emplacements stratégiques sur le marché de l’immobilier. Heureusement, l’Europe offre de nombreuses opportunités d’investissement immobilier pour les investisseurs. En effet, la diversité culturelle et économique de l’Europe en fait un marché immobilier très attractif, avec des possibilités de rendements élevés et des perspectives de croissance à long terme. Parmi ces opportunités, nous allons nous focaliser sur trois principales destinations potentielles pour un investissement serein et profitable.
Plan de l'article
Investir dans l’immobilier au Portugal
Depuis ces dernières années, le Portugal est devenu une destination très prisée pour l’investissement immobilier. Cela est expliqué par les faits suivants :
A voir aussi : Dans quelles zones réaliser son investissement en résidence de tourisme ?
- Une qualité de vie élevée
- Un coût de la vie abordable
- Un climat agréable toute l’année
- Un régime fiscal avantageux pour les investisseurs étrangers
Mais encore, les prix de l’immobilier ont connu une croissance soutenue depuis 2021. En effet, les prix de vente des logements sont revus à la hausse avec une augmentation de 13% tout au long du 1er trimestre 2022.
L’un des secteurs immobiliers les plus populaires au Portugal est l’immobilier résidentiel, en particulier dans les villes de Lisbonne et de Porto, où la demande de logements est très forte. L’achat d’appartements neufs ou anciens à rénover sont les plus prisés par les investisseurs dans le but d’en tirer profit grâce à la location ou la revente.
A découvrir également : La gestion locative qui se digitalise en 2021
L’immobilier commercial est aussi en croissance dans le pays, en particulier dans la ville de Lisbonne. Cette dernière est en train de devenir un centre d’affaires majeur en Europe, attirant de grandes entreprises internationales et des start-ups. Cette croissance de l’activité économique stimule la demande de bureaux modernes et bien équipés, offrant des opportunités pour les investisseurs immobiliers.
Dans l’immobilier touristique, les régions côtières du pays sont aussi d’excellentes opportunités d’investissement. C’est le cas de l’Algarve. Le pays bénéficie d’un tourisme florissant, avec des millions de visiteurs chaque année. De ce fait, les investisseurs pourront se lancer dans l’achat de maisons de vacances, de villas de luxe ou encore de terrains pour la construction de complexes hôteliers.
Si le pays semble correspondre à vos besoins, informez-vous sur les quelques précautions à prendre avant d’acheter au Portugal.
Investir dans l’immobilier en Espagne
L’Espagne est aussi un pays d’investissement attractif grâce à son climat agréable, sa grande diversité culturelle et son économie en croissance. Si vous cherchez une ville attractive pour l’investissement immobilier, alors vous avez la ville de Madrid, Barcelone, Valence et Séville.
Il ne faut pas oublier que l’Espagne se dote de nombreux avantages qui méritent d’être mentionnés. D’abord, le coût de la vie espagnole est faible, la qualité de vie est optimale, le système de santé est exemplaire, l’administration est efficace, le système éducatif est excellent, le régime fiscal est avantageux et l’accès à une résidence est favorisé pour les non Européens. Ensuite, le pays est un lieu très sûr, mais également une destination de proximité pour favoriser le déplacement depuis la France.
Au niveau du marché immobilier, les investisseurs ont la possibilité d’acheter un logement à moindre prix tout en jouissant d’un investissement locatif très rentable à long terme. A cela s’ajoute de faibles charges immobilières avec une taxe foncière 40% moins élevée qu’en France. Profitez donc d’un marché immobilier stable et dynamique à la fois.
Investir dans l’immobilier en Italie
L’Italie est aussi l’un des pays les plus prisés pour investir dans l’immobilier. En effet, elle offre une grande richesse culturelle, des paysages variés et une qualité de vie élevée. Elle se dote de villes très attractives, à savoir Milan, Florence et Venise. Ces endroits sont propices pour le marché immobilier résidentiel.
Il ne faut pas oublier que le pays est l’une des destinations touristiques les plus réputées au monde. En effet, l’immobilier touristique est favorisé grâce aux millions de visiteurs chaque année. Les régions les plus attractives pour l’investissement immobilier touristique sont d’ailleurs la Toscane, la Sicile, la Sardaigne et les lacs du Nord de l’Italie.
Il faut savoir que les investissements étrangers ont connu une croissance importante, représentant près de 10 % de tous les investissements immobiliers en Italie en 2021. Pour l’année 2023, la tendance reste toujours d’actualité. De plus, avec les avantages financiers comme Prima Casa, vous pouvez réaliser une économie d’impôt jusqu’à 7% de la valeur cadastrale de la propriété.