L’essor fulgurant du concept de la “résidence semi-principale” à l’ère de la pandémie

Un salon de jardin

Connaissez-vous le nouveau concept de la résidence semi-principale ? Véritable tendance de fond impulsée par la pandémie, l’usage de la résidence secondaire est réinventé au goût du jour. Bien plus qu’une simple maison de vacances, elle devient un lieu à part entier grâce à la généralisation du télétravail. L’investissement immobilier devient une priorité absolue pour pouvoir adopter ce nouveau concept.

Un engouement grandissant pour la résidence semi-principale

Avez-vous entendu parler du concept de résidence semi-principale ? Voici un nouveau phénomène qui prend une place de plus en plus importante au cœur des habitudes des Français. Depuis la mise en vigueur du premier confinement, la résidence secondaire a été particulièrement prisée et appréciée pour s’évader des émotions négatives. Après les périodes successives de confinement, les restrictions sanitaires et le couvre-feu, c’est le concept de résidence semi-principale qui a commencé à voir le jour.

A découvrir également : Comment annuler son assurance habitation ?

Sous l’effet de la crise sanitaire, l’usage de la résidence secondaire est métamorphosé pour devenir la résidence semi-principale. Effectivement, la maison n’est plus seulement un rendez-vous reposant pour les vacances ou les week-ends. Désormais, les Français l’utilisent pour passer plusieurs jours de la semaine. Cela est devenu réalisable grâce à la généralisation du télétravail. En effet, les Français sont plus libres et plus mobiles afin de se déplacer dans leur résidence secondaire quand ils le souhaitent. Jongler entre sa résidence principale et sa résidence secondaire synonyme de coin de paradis et de vacances, le rêve n’est-ce pas ?

Une résidence semi-principale à la mer ou à la montagne ?

Afin de profiter de ce nouveau « mode de vie immobilier » tant rêvé, nombreux sont les Français à souhaiter investir dans l’immobilier de prestige sur la Côte d’Azur. Effectivement, l’agence immobilière luxe Côte d’Azur rencontre un franc succès depuis l’essor de ce phénomène de résidence semi-principale. Investir dans un bien immobilier haut de gamme au cœur d’un cadre de vie idyllique, quoi de mieux ? La Côte d’Azur est prisée pour investir au bord de la mer et profiter d’un bien immobilier prestigieux pour se ressourcer et fuir les grandes billes anxiogènes.

A lire également : Quelles sont les démarches à effectuer lors d’un achat immobilier ?

Bien que la Côte d’Azur soit particulièrement appréciée, les Français ont un intérêt grandissant pour la montagne. Véritable tendance à la hausse impulsée par la crise sanitaire, nombreux sont ceux à être en quête d’espace et d’air pu pour s’évader.

Effectivement, la montagne offre un grand nombre de possibilités que ce soit pour ses chalets d’exception, ses sports à sensations fortes ou encore ses établissements thermaux. Que ce soit en saison hivernale ou en saison estivale, la montagne est plébiscitée pour l’investissement en résidence semi-principale.