Comment annuler son assurance habitation ?

En quelques mois, la Lemonade fintech a révolutionné le petit monde de l’assurance habitation avec une solution en un clic combinant intelligence artificielle et comportement économique.

Une petite révolution à venir dans le monde silencieux de l’assurance habitation. La compagnie d’assurance Lemonade arrive en France avec une solution qui cartons aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas.Et pour une bonne raison, il permet aux locataires de prendre immédiatement leassurance habitation, à tout moment et à partir de tout appareil.

A découvrir également : Choisir un interphone vidéo 

Les souscripteurs pourront déclarer des réclamations et être remboursés en quelques secondes par l’application Lemonade. Fintech offre une expérience simple et agréable avec l’intelligence artificielle et les revendications instantanées. Petit bonus : Contrairement au modèle d’assurance traditionnel, Lemonade perçoit des frais fixes pour son exploite et retourne les fonds de contribution inutilisés aux associations choisies par ses souscripteurs dans le cadre de son programme annuel de dons. Huit associations ont été choisies en France pour bénéficier de ce programme qui, en 2020, a déjà contribué près d’un million d’euros à 34 associations. Il s’agit des Restos du Coeur, Above All (s), Surfrider Europe, Le Refuge, la Fondation HP-HF, 350.org, La Ligue Against Cancer et Doctors sans Frontières.

Le produit français a également l’avantage d’être basé sur la Politique 2.0, une nouvelle police d’assurance adaptée aux codes du XXIe siècle : un document court et compréhensible de tous, rompant avec les polices denses et laïques qui dominent le marché.

A lire également : Quelles sont les démarches à effectuer lors d’un achat immobilier ?

Chez Lemonade, les polices d’assurance pour les locataires sont abordables à partir de 4€ par mois et comprennent une couverture plus large que les polices d’assurance disponibles sur le marché Français, ainsi que d’être non engagé. Par exemple, la police d’assurance Lemonade offre une couverture facultative qui couvre les vols à la maison et à l’extérieur, partout dans le monde. Par conséquent, si un client sécurise son vélo sur la route mais que le vélo est volé, il peut réclamer la valeur de remplacement complète du vélo en quelques minutes, directement à partir de l’application Lemonade.

Fin 2016, la société a lancé sa propre assurance habitation pour les propriétaires et locataires à New York. Lemonade a été cotée en bourse le 2 juillet 2020 et est cotée à la Bourse de New York. La société est licenciée et contrôlée par la Banque centrale néerlandaise (DNB) et son siège européen est situé à Amsterdam.