Comment négocier un contrat de réservation en immobilier ?

931
Partager :

Négocier le montant des logements VEFA ne constitue pas une pratique fréquente. En réalité, le promoteur soumet un montant fixe. Il garantit, en contrepartie, un appartement protégé de tous les vices de construction en fonction de certains paramètres. Toutefois, il existe des astuces pour que la négociation du prix du logement soit possible. Découvrez-les au travers de cet article !

Négociation de prix du logement VEFA : informez-vous et faites une comparaison

En France, le Covid-19 a provoqué certaines évolutions inattendues. De ce fait, il vous incombe de vous informer des prix du secteur immobilier en temps réel. Prenez aussi connaissance des politiques que suivent les organismes des crédits.

A lire en complément : 7 choses surprenantes que votre agent immobilier ne peut pas vous dire

Avant toute ratification de contrats de réservation en VEFA, vous recueillerez les informations possibles sur le programme, sur son environnement et le promoteur. Être bien informé et effectuer une comparaison avec les autres programmes de la ville représentent des prérequis importants. Ils vous favoriseront une bonne position pour négocier votre futur logement à un meilleur montant.

Négociation de prix du logement VEFA : soyez parmi les premiers clients

Dans le neuf sur territoire français, pour exposer un projet résidentiel, il faudra acquérir une réservation de 30 % à 50 %. Dans ce cas de figure, les promoteurs traitent soigneusement les premiers clients.

A voir aussi : Bien comprendre la loi Pinel

Tout au long de cette période, vous occupez une bonne place pour procéder à une négociation de prix plus bas. Dans le même temps, vous pouvez aussi profiter des prestations bien utiles. Au nombre des dernières, il y a la gratuité des frais de notaire, la mise en place des équipements gratuits pour la cuisine par exemple.

Négociation de prix du logement VEFA : choisissez un moment de négociation

Très souvent, la négociation reste une question de timing. Sachez que n’épouserez pas de remise commerciale lorsque le promoteur voit que les logements de son programme se vendent plus vite. Par contre, en proposant une offre d’acquisition au début, vous pouvez réaliser une bonne opération financière.

Tant qu’un minimum de réservation n’a pas été : effectué, notez bien que le programme restera hypothétique. Dans ces conditions, le promoteur sera plus ouvert aux négociations au cours de la vente du bien. Ceci est pareil pour ce qu’on appelle les queues de programme. La construction est lancée, toutefois certains logements ne trouvent pas d’acquéreurs.

Alors, des remises seront accordées. N’oubliez surtout pas qu’un motif explique cet échec commercial. Pour un bien soldé, avant de signer votre contrat, redoublez de vigilance.

Négociation de prix du logement VEFA : soyez prêt à négocier les différentes prestations

Parfois, les négociations ne se finalisent pas à une remise financière. Les constructeurs accordent de bons services sur les équipements ou le carrelage par exemple. Dans ce cas, vous devez anticiper le poste qui vous serait véritablement bénéfique. En gros, privilégiez les prestations qui compenseront l’absence de la réduction de la facture.

Négociation de prix du logement VEFA : ne succombez pas aux avantages qu’énumère le promoteur

En règle générale, les tiers qui commercialisent les avoirs neufs possèdent de nombreux arguments pour convaincre. Retenez bien sur ces avantages sont réels. Néanmoins, ils seront plus avantageux pour le programme voisin. Un achat de bien neuf vous permettra de profiter de la réduction des frais de notaire. En outre, vous pouvez aussi bénéficier de la TVA allégée, de crédits à taux zéro sous certaines conditions, etc.

Partager :