Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

81
Partager :

Investir dans la pierre a toujours été un projet rentable sur le long terme. Le marché de l’immobilier propose des opportunités d’investissement plus fiables, plus fluctuantes et moins volatiles par rapport aux marchés financiers et boursiers. De plus, même en période de crise, l’immobilier neuf reste une valeur sûre pour de nombreuses raisons.

Le marché de l’immobilier neuf est propice aux investissements

L’immobilier neuf englobe tous les bâtiments fraîchement construits ou qui n’ont pas encore été habités. Il y a de multiples raisons qui font que ce marché est toujours propice aux investissements. Malgré des prix plus chers comparés à ceux de l’ancien, les Français bénéficient de plusieurs aides à l’achat de logement grâce aux programmes immobiliers neufs. Ces derniers comptent notamment le PTZ (prêt à taux zéro), la prime Accession, le prêt Action Logement, le PSLA (prêt social de Location-Accession), le plan épargne logement, l’aide au logement par la CAF et bien d’autres. Les taux des crédits octroyés par les banques ainsi que les frais de notaire sont également avantageux lorsqu’il s’agit d’un achat de bâtiment neuf.

A lire également : Bien réussir son premier investissement locatif

Comme vous pouvez le voir sur www.novanea.fr, les investisseurs dans l’immobilier neuf peuvent être accompagnés de A à Z dans la concrétisation de leur projet. En ce sens, les spécialistes guident et conseillent les acheteurs, dès la recherche du bien jusqu’à la conclusion de la transaction. Ils pourront aussi prévoir la simulation du pouvoir d’achat, l’obtention de réduction d’impôts et d’autres étapes.

L’immobilier neuf offre stabilité et sécurité en période de bouleversement économique

La guerre en Ukraine et la période post-Covid engendrent certains bouleversements économiques dans de nombreux secteurs d’activité. Malgré ces difficultés, ceux qui investissent dans l’immobilier neuf profiteront toujours d’une stabilité et d’une sécurité financière accrues. Il faut savoir qu’en période de crise, les priorités des Français tendent à se pencher vers la qualité de vie dans leurs habitations. Il s’agit d’un fait constaté durant les confinements successifs qui ont eu lieu.

Lire également : Comment choisir son investissement immobilier selon ses besoins ?

Par rapport aux bâtiments anciens, les logements neufs sont plus confortables, plus spacieux et surtout moins énergivores. Que vous achetiez un bien immobilier neuf pour en faire votre résidence ou pour un investissement locatif, les retombées économiques seront toujours positives.

Investir dans l'immobilier neuf

La valeur des biens immobiliers neufs a tendance à augmenter avec le temps

Les statistiques concernant le marché de l’immobilier ne mentent pas. Les chiffres montrent que la valeur des biens neufs augmente plus vite avec le temps, par rapport à celle des bâtiments anciens. Cette tendance haussière est principalement causée par le manque de l’offre en matière d’immobilier neuf.

Par conséquent, on constate une augmentation des prix de 8 % par an pour un logement neuf, contre 4 % seulement pour les maisons anciennes. Investir dans un logement fraîchement construit ou jamais habité est donc plus profitable si vous comptez revendre le bien dans quelques années.

Investir dans l’immobilier neuf peut offrir des avantages fiscaux

Un investissement dans le neuf vous offre la possibilité de défiscaliser un pourcentage de vos revenus. C’est un bénéfice non négligeable étant donné le contexte économique difficile et la diminution du pouvoir d’achat. Le gouvernement offre des réductions d’impôts pour tout investissement dans l’immobilier neuf, car ce genre de projet favorise la création d’emplois (construction, installation d’équipements, commercialisation, etc.) et l’avancement de la transition écologique.

Dépendamment de la localisation du bien, vous pouvez notamment profiter d’une TVA réduite à 5,5 %. D’autres dispositifs fiscaux tels que la loi Pinel ainsi que les statuts LMNP (loueur en meublé non professionnel) et LMP (loueur en meublé professionnel) vous permettent aussi de bénéficier d’une exonération d’impôts sur les revenus locatifs.

Partager :