Les avantages de la technologie Docusign dans l’immobilier

9
Partager :
Les avantages de la technologie Docusign dans l’immobilier

Docusign a été créé pour simplifier la gestion des contrats dans des secteurs comme l’immobilier, les assurances et les startups. Dans le domaine de l’immobilier en particulier, cette technologie est une véritable aubaine pour les professionnels. Et pour cause ! Elle allie rapidité et efficacité dans les ventes immobilières. Plus de détails dans cet article.

Sur la rapidité du Docusign

Docusign est l’outil de signature électronique et d’envoi de documents le plus utilisé au monde. L’une des raisons en ce qui concerne le domaine de l’immobilier est sa rapidité dans la gestion des contrats. En effet, l’outil permet de réduire les délais de signature et de gagner en temps. Les acteurs du milieu n’ont plus à se démerder pour avoir un rendez-vous précis. Et souvent les agendas ne collent pas, sans compter les nombreux déplacements à effectuer. L’on se retrouve dans une file incroyable de rendez-vous, alors que ce temps précieux aurait pu être concentré à des activités plus lucratives comme la prospection. En plus, pour ceux qui opèrent à l’international, la signature électronique leur permet de réduire les délais. 

Lire également : Le DPE : est-ce obligatoire pour une vente ?

L’efficacité  en question

Docusign offre des plateformes intuitives, automatiques et efficaces pour la signature électronique dans l’immobilier. Celles-ci sont disponibles sur n’importe quel appareil mobile, sur PC ou encore sur tablette. En plus, Docusign peut donner accès à la base de données clients. Cette technologie est également efficace au niveau du coût. Elle réduit les dépenses engendrées par la paperasse, la bureaucratie lourde, l’archivage et autres entreposages. 

A lire également : Comment négocier le prix d'achat d'une maison ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons