Découvrez le portage salarial immobilier, une nouvelle façon de travailler !

1057
Partager :

Si une chose est sûre, c’est que les sociétés de portage immobilier ont fait grimper de façon exponentielle le nombre de salariés portés. En effet, ces sociétés se fixent comme objectif d’atteindre le bien-être au travail et l’épanouissement des salariés grâce à diverses actions. Voyons dans cet article, les avantages de la nouvelle façon de travailler avec la société de portage salarial.

Un avenir professionnel rassurant avec le portage salarial

Dans sa relation tripartite, le portage salarial immobilier offre plusieurs avantages dont peut bénéficier l’agent de la société de portage.

A lire en complément : Comment réussir son investissement locatif ?

Une plus grande flexibilité

Le télétravail a connu son apogée suite au confinement successif, puisqu’il a apporté aux salariés une solution plus souple, alliant liberté et flexibilité. Ce qui permet au professionnel de l’immobilier de travailler depuis son domicile. Même s’il arrive que celui-ci se rende sur son lieu de travail, le portage salarial lui permet de concilier sa vie personnelle et professionnelle en toute indépendance et sécurité.

Un statut sécurisant

Le portage salarial donne aux désireux de l’autoentrepreneuriat ou aux agents commerciaux la possibilité de jouir d’un statut plus sécurisant. En effet, avec ces professions connues comme instables, le portage salarial leur permet d’envisager l’avenir avec plus de sérénité face au chômage partiel. Et ce, grâce à l’assurance santé, à la cotisation à pôle emploi ou la validation de trimestres de retraite.

A lire également : Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Le portage salarial immobilier, pour une sécurité et une indépendance

Le portage salarial immobilier constitue la solution qui associe l’autonomie de l’indépendant et la sécurité du salarié. Ainsi, les salariés portés n’ont plus besoin de créer une entreprise formelle avec toutes les contraintes et complications et peuvent rester libres dans l’exercice de leur expertise. Grâce à une société de portage salarial, vous pourrez travailler comme bon vous semble, et la facturation tout comme la rémunération sont assurées par la société.

De l’autre côté, la société vous permettra de bénéficier des avantages de l’indépendance, ainsi, vous aurez une liberté et une autonomie tout en assurant votre sécurité salariale. Plus précisément, elle vous offrira la garantie du paiement de vos factures, le traitement des cotisations et le droit à l’assurance chômage ou aux indemnités journalières en cas d’inactivité.

Le portage salarial, pour un statut simple à mettre en place

Le portage salarial immobilier donne naissance à une relation tripartite, le salarié porté ou encore appelé le professionnel de l’immobilier, le client démarché par le professionnel et un intermédiaire qui peut être une autre société de portage salarial immobilier. Le porté conclut donc un marché avec la société de portage en lui versant son salaire, déduction faite de sa commission et des cotisations sociales. La société de portage est donc l’intermédiaire entre le professionnel indépendant et le client. Elle se charge de la facturation des frais au client et du versement au salarié porté, le montant de ses honoraires.

La société de portage permet au salarié porté de :

  • Évaluer son salaire à venir : à travers des simulateurs pour lui donner une idée de ses entrées futures ;
  • Bénéficier d’autres avantages : un gain de temps et une absence de formalités administratives, lui permettant de se consacrer à ses réalisations ;
  • Avoir des formations régulièrement : pour augmenter son niveau de compétence, ce qui lui permet de briller et de se faire remarquer favorablement pour de prochains contrats.
  • La sécurité face aux impayés: le contrat lie le client et la société de portage, ce qui garantit au porté son paiement.

Retenez que le portage salarial immobilier est donc une nouvelle manière de travailler qui offre plusieurs avantages.

Partager :