Location de camion 11m3 : les pièges à éviter

931
Partager :

Les camions 11 m3 sont des automobiles utilitaires qui ont réussies à faire des merveilles attirées depuis leur arrivée.  Ils vous aident dans tous vos déplacements pesants et sur une longue distance. Vous avez besoin d’un camion 11 m3 pour un déménagement ou pour une autre utilité? Voici les pièges à éviter absolument si vous voulez gagner en temps et en argent !

Faire sa location en aller et retour.

La  première erreur à ne pas commettre lors d’un déménagement sur une longue distance est de faire sa location en aller et retour. De nombreux résidents ont tendance à souvent l’oublier. Mais c’est un aspect très important pour la location d’un camion. Certains peut-être ne sont pas informés. Ce qui leur coûte énormément de frais. Mais retenez qu’aujourd’hui, il est possible de louer un camion dans une ville d’origine puis de la rendre dans votre ville de destination. Vous avez même la possibilité de le faire à des prix défiant toute concurrence.

A lire en complément : Barcelone : comment y trouver un appartement à louer 

La formule de location de camion sans trajet retour vous permet de réduire de moitié les frais de carburant et de péages. Il vous permet également de contribuer à la protection de l’environnement en rejetant deux fois moins de CO2 dans l’atmosphère par rapport à une location classique en aller et retour. Alors, pourquoi se compliquer la tâche si on peut la faire toute simple ? Éviter donc de louer un camion en aller et retour pour vos déménagements.

Attendre les dernières minutes pour s’organiser

Comme nous le savons tous, nous avons tendance à attendre les dernières minutes pour nous organiser pour un déménagement. C’est pourtant un facteur très déplorable. Selon les études, 1 Français sur 4 organise son déménagement à moins de 2 semaines du jour fatidique. Ce qui n’est pas correct.

A voir aussi : Visiter un appartement à louer : les pièges à éviter

Le plus souvent, il est conseillé dans la mesure du possible de ne pas commettre une erreur pareille. Si vous déménagez pendant une période estivale, veiller à vous organiser un peu plus tôt que le jour prévu. À cette période, les loueurs de camions sont pris d’assaut. Vous risquez de ne trouver aucun camion de location disponible pour vous.

Par ailleurs, certains loueurs de camions proposent des tarifs réduits communément appelés early birds. Mais cela n’est possible que si vous réservez plusieurs semaines à l’avance. Si vous désirez profiter de ces bénéfices alors tachés de faire votre réseau un peu plus tôt. Bien sûr dans le cas où vous connaîtriez à l’avance la date de votre déménagement.

Ne pas faire de réservation pour son stationnement à l’avance

Si vous déménagez en plein cœur d’une métropole comme Paris, Lyon ou Bordeaux, veillez à réserver une place de stationnement devant votre nouveau logement. Cela peut paraître amusant, mais c’est un aspect très important. De nombreux Français n’y pensent pas. Malheureusement, ces derniers sont obligés de garer leur utilitaire à quelques rues de leur nouvel appartement, pour la simple raison du manque de place libre.

Vous serez certainement ravis d’avoir payé quelques euros pour garantir une place devant votre immeuble. Cela coûte généralement entre 50 et 60 €. Dans certaines villes, elle s’avère être même gratuite. N’oubliez surtout pas de le faire si vous ne voulez pas avoir à porter votre lave-linge et votre canapé sur plusieurs centaines de mètres.  Et ceci en vous frayant un chemin dans la foule de piétons.

Partager :