Louer un appartement en Seine Saint-Denis, une bonne idée ?

Vous avez envie de louer un appartement en Seine Saint Denis mais vous hésitez ? Est-ce vraiment une bonne idée de louer un appartement en Seine Saint Denis ? Que vous soyez propriétaire ou locataire, nous vous donnons des pistes pour faire votre choix.

A lire aussi : Quel apport pour acheter un bien immobilier ?

La Seine Saint Denis, à deux pas de Paris

La Seine Saint Denis est un département qui est en pleine mutation et qui bénéficie d’un atout non négligeable : celui d’être situé à deux pas de Paris, la capitale. Qui dit capitale dit bassin d’emploi, études, offre culturelle, demande locative et lien avec la ville. Le champ des possibles est immense lorsque l’on pense aux territoires qui se situent autour de Paris. De nombreuses zones sont réhabilitées et redynamisées, ce qui apporte un nouveau souffle à certains départements situés autour de Paris.

En faisant le choix d’habiter en Seine Saint Denis ou d’acheter un bien immobilier en Seine Saint Denis en vue de le mettre en location, vous ne faites certainement pas un mauvais choix. Si les idées reçues persistent, ce territoire est en métamorphose constante, notamment grâce à de nombreuses actions locales.

A lire aussi : Les avantages d’un magasin éphémère en container

La Seine Saint Denis est extrêmement bien reliée à la capitale par les infrastructures locales de qualité. De nombreuses personnes, jeunes actifs, jeunes couples, familles en mobilité, ou encore étudiants, sont à la recherche d’un logement autour de Paris. 

Seine Saint Denis : une demande locative bel et bien présente

La demande locative est donc au rendez-vous tout autour de Paris, et particulièrement en Seine Saint Denis, de par la proximité du département de la capitale. Avec pas moins de 40 villes, le 93 regorge d’opportunités et d’initiatives, notamment au cœur de la culture.

La Seine Saint Denis est un département qui peut accueillir de nombreux foyers : si la demande locative est une réalité, tout est fait pour que l’offre suive la demande. Et en matière d’investissement immobilier, vous ne pouvez mieux tomber.

Les étudiants et les jeunes actifs à la recherche d’un logement autour de Paris sont chaque année très nombreux. La Seine Saint Denis est une excellente alternative au fait de choisir un logement onéreux (pour le propriétaire comme pour le locataire) au cœur de Paris.

Seine Saint Denis : un département dynamique

Quand on pense logement, on pense forcément qualité de vie, de voisinage. La Seine Saint Denis jouit d’une économie en plein essor. Le département possède une zone aéroportuaire, une plateforme logistique, de grands centres commerciaux, des bassins d’emploi dans le tertiaire et une belle dynamique culturelle.

Si vous souhaitez par exemple investir dans l’immobilier dans ce département, renseignez-vous vite sur le prix au m² en Seine Saint Denis. Ces dernières années, l’immobilier a connu un boom dans ce secteur, et pour cause. Dans certaines zones, la location immobilière est fortement encouragée par le biais des investissements et des programmes incitatifs mis en place par le gouvernement. 

Retenez simplement que l’emplacement est toujours un critère de choix dans une décision de location d’appartement : la Seine Saint Denis fait partie de ces départements prometteurs en terme de dynamique.