Investir dans le logement neuf : Quels avantages

11
Partager :
Investir dans le logement neuf : Quels avantages

C’est un secret de polichinelle, dans presque tous les pays, l’immobilier reste un secteur en constante évolution. Location ou achat de logement, vente normale ou en état futur d’achèvement, les opérations immobilières sont légion et chacune ayant ses particularités. Vous avez fait l’option d’investir dans le logement neuf et souhaitez connaître les avantages de ce dernier ? Plus de souci à vous faire ! Occasion de tout savoir.

Un logement suffisamment performant 

Le tout premier avantage que revêt l’investissement dans le logement neuf est sans doute la performance qu’offre le bâtiment. La construction de ce dernier étant récente, cela suppose que toutes les exigences que ce soient réglementaires ou celles de confort de l’occupant sont prises en compte. Il peut s’agir par exemple du respect des nouvelles règles d’isolation thermique, de celle sonore, des prescriptions en matière d’électricité et de système de chauffage, etc. 

A découvrir également : Pourquoi acheter une maison dans l’un des villages de luxe de Toulon ?

Un logement personnalisable voire sur mesure

L’autre avantage avec un logement neuf, c’est la possibilité de personnalisation qu’elle offre. Le propriétaire ou le locataire pourra ainsi mettre les pièces du bâtiment à son goût vu qu’elles n’ont été sujettes à aucune décoration personnalisée auparavant. Mieux, l’option d’avoir un bâtiment sur mesure est aussi envisageable dans le cas où il s’agit d’une VEFA. 

Moins de dépenses après l’investissement

Exonération de taxe foncière, réduction de la TVA et des frais de notaire, ce sont quelques exemples de dépenses auxquelles vous échapperez en optant pour un logement neuf. N’empêche, il est des règles spécifiques qui s’appliquent à chacun de ces éléments, qu’ils s’agissent des conditions pour bénéficier de l’avantage considéré, sa durée etc. 

A lire également : Pourquoi devriez-vous suivre le site web d'un office notarial ?

Partager :