Choisir un interphone vidéo 

L’interphone vidéo est à ce jour un instrument révolutionnaire qui fait partie intégrante de la maison connectée. Elle a remplacé la sonnette classique qu’on a connue par le passé et permet de contrôler davantage l’accès à un bâtiment. Depuis l’intérieur de votre domicile, il vous est possible de voir et de discuter avec le visiteur avant de le laisser entrer chez vous. Il existe aujourd’hui deux types d’interphones vidéos qui peuvent avoir différentes fonctions pouvant vous mettre dans l’embarras de choix. Voici comment sortir de cet embarras.

Choisir entre l’interphone vidéo filaire et l’interphone vidéo sans fil

Les interphones vidéos filaires et sans fil ont bien évidemment la même mission, mais ne s’installent pas de la même manière… un interphone sans fil ici fonctionne par onde radio. Mais pour que la communication passe convenablement, la connexion entre la platine et le moniteur ne doit pas être gênée par l’épaisseur des murs ou autres obstacles. Cependant, sachez que les brouilleurs d’ondes peuvent pirater ce modèle. Vous aurez à vérifier constamment l’état de la batterie pour éviter les mauvaises surprises. Quant à l’interphone vidéo filaire, sa platine et son moniteur intérieurs se relient grâce à un câble électrique. Ce type d’installation se fait lors de la construction de la maison. Le présent système ne peut être piraté et reste alors plus sécurisant.

Lire également : Défiscaliser avec la loi Pinel

Les autres critères à prendre en compte dans votre choix

Le choix de votre interphone vidéo se basera aussi sur la qualité de la vidéo. Ainsi, vous verrez bien votre interlocuteur. Il serait aussi souhaitable que vous ayez des images en couleur. Par ailleurs, l’écran sur lequel vous visualiserez les vidéos doit être suffisamment grand. Cela vous permettra aussi de bien voir votre visiteur. Cet équipement est fortement conseillé si des personnes du troisième âge habitent la maison.

En outre, vous devez tenir compte des options supplémentaires présentes sur l’appareil. Le visiophone peut vous permettre d’espionner ce qui se passe à l’extérieur ou d’ouvrir à distance votre portail. Un interphone vidéo main libre vous permettra de faire vos autres activités tout en discutant avec votre interlocuteur. Aussi, il serait intéressant que votre appareil puisse se connecter à votre smartphone. Ainsi, vous recevrez l’alerte sur votre portable en cas d’intrusion. Enfin, vérifiez bien que le kit d’entrée externe résistera réellement aux intempéries.

Lire également : Quelles sont les démarches à effectuer lors d’un achat immobilier ?