Défiscalisation immobilière : tout savoir sur la loi Malraux

15
Partager :
Défiscalisation immobilière : tout savoir sur la loi Malraux

Il est désormais facile d’engager une rénovation de biens immobiliers à Malraux sans pouvoir à trop se casser la tête pour l’impôt à payer. En effet, la loi Malraux vous permet d’obtenir une réduction d’impôt sur les différents travaux à effectuer. Cet article présente les avantages réels de la défiscalisation immobilière à Malraux. 

La défiscalisation immobilière Malraux, c’est quoi concrètement ?

La défiscalisation immobilière n’est rien d’autre qu’une réduction sur l’impôt sauf si vous envisagez de rénover un immeuble et à le mettre en logement. En effet, ce dispositif vous permet de voir réduire votre impôt sur un certain nombre d’années. La loi Malraux est mise en place pour sauvegarder l’intégrité de certains quartiers historiques, si ceux-ci sont abimés ou anciens de par les constructions et elles méritent d’être réaménagés. 

A voir aussi : Se faire assister par une agence immobilière à Nivelles : quels en sont les avantages ?

 De même, cette loi Malraux autorise la réduction d’impôt sur l’immeuble concerné afin de favoriser la rénovation d’un certain nombre d’immobiliers anciens dans l’hexagone. Ainsi, cette défiscalisation ne concerne pas tous les quartiers, mais des zones cibles. 

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une défiscalisation immobilière à Malraux ?

Pour bénéficier de cette grâce de réduction d’impôt, vous devez être avant tout dans un Quartier Ancien Dégradé (QAD), dans une Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AMVAP) et bien d’autres endroits à valeur historique pour la France. 

Lire également : Comment acheter un appartement en France ?

De même, la loi Malraux sur la défiscalisation immobilière permet d’avoir des quartiers à caractère esthétique. Car, les conditions de réduction d’impôt sont accessibles et elles permettent à tous les acquéreurs de réaménager leur immeuble sans trop à dépenser de l’argent. Enfin, la défiscalisation immobilière permet de rénover son immeuble avec des coûts d’impôt bien réduits.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons