Quel est l’intérêt d’un promoteur immobilier ?

301
Partager :
Quel est l’intérêt d’un promoteur immobilier

Le promoteur immobilier est un spécialiste dans le secteur de l’immobilier. Son rôle est de commercialiser des surfaces à construire ou qui sont déjà construites. Si vous voulez tout savoir sur ce métier encore méconnu par certains, alors suivez cet article.

Qu’est-ce qu’un promoteur immobilier ?

Le promoteur immobilier effectue un travail très polyvalent. En effet, il réalise et commercialise des programmes immobiliers mais aussi étudie des projets de terrains pour estimer leur valeur ainsi que leur rentabilité. Il s’investit également sur le terrain en coopérant avec les architectes afin de trouver les plans de construction les plus adéquats.

A lire aussi : Achat immobilier : pourquoi se faire accompagner par une agence immobilière ?

Par ailleurs, le promoteur immobilier comme entre en connivence avec des urbanistes les aidant ainsi à bénéficier d’une qualité de vie agréable. Avec toutes ses connaissances dans le milieu, il se charge aussi de l’achat du terrain, de la vente, de la construction et de toutes les démarches administratives.

Un professionnel proposant un contrat VEFA sécurisé

Les logements neufs sont confiés selon des critères bien définis à différents promoteurs selon leur professionnalisme. Ceux-ci, dès l’obtention du permis de construction lancent la commercialisation du projet. Ainsi, les clients achètent d’avance les logements selon la loi de la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA). Plus d’infos sur https://www.kermarrec-promotion.fr/.

A lire aussi : Quand faire le diagnostic électrique ?

Le contrat VEFA est totalement sécurisé depuis la réservation jusqu’à l’acquisition du logement convoité. L’acheteur peut d’ailleurs effectuer les payements en tranche au fur et à mesure que le bâtit du logement progresse.

promoteur immo

  • Au début du contrat, il paye au maximum 5% du prix d’achat.
  • A l’achèvement de la fondation, il verse au maximum 35% du prix.
  • Lors de la mise hors d’eau, il verse jusqu’à 70% du montant.
  • Lorsque les travaux sont achevés, il effectue au maximum un versement de 95% sur le prix total.
  • Quand il reçoit les clefs du bien, il peut en même temps payer le total c’est à dire les 100%.

Le promoteur : un interlocuteur attentif aux besoins des clients

Un promoteur professionnel fait de son mieux pour honorer sa parole en suivant de près l’évolution de son chantier. Son objectif est de pouvoir livrer le bien immobilier à son client dans le délai qui lui est imparti. Avec un taux de satisfaction de 70%, les promoteurs aident à faire les meilleurs choix immobiliers.

Une qualité certifiée et une garantie de « bon achèvement »

Les propositions du promoteur sont des constructions certifiées et d’excellente qualité. Effectuer un achat de logement chez un promoteur c’est donc s’assurer d’obtenir un logement neuf et économe. Ce professionnel possède également une assurance dite de bon achèvement chargée de garantir le bon achèvement de votre logement.

En gros, si vous souhaitez investir dans le secteur de l’immobilier, il est vivement conseillé de passer par un promoteur immobilier.

Partager :