Pourquoi choisir le verre feuilleté pour les travaux de vitrage de votre maison ?

22
Partager :
Pourquoi choisir le verre feuilleté pour les travaux de vitrage de votre maison ?

Dans le domaine du vitrage, on distingue plusieurs types de verres. Chacun d’eux se distingue par sa résistance et sa clarté selon l’usage auquel il est destiné. Mais, pour quelles raisons devriez-vous opter pour le verre feuilleté lors de vos travaux de vitrage ? Voici pour vous un article sur la composition et les avantages de ce produit verrier.

De quoi est composé le verre feuilleté ?

Ce qui fait toute la différence d’un verre feuilleté se trouve dans sa composition. En effet, il est constitué de plusieurs plaques de verre soit simple ou trempé. Ces tranches de verre s’accolent les unes aux autres grâce à des couches de PVB (butyral de polyvinyle). C’est d’ailleurs ces couches de plastique qui garantissent la résistance de ce modèle de verre sans que sa clarté ne s’altère.

A découvrir également : Comment choisir sa porte d’entrée?

Quels sont les avantages du verre feuilleté ?

La principale raison pour laquelle vous devez utiliser le verre feuilleté, c’est qu’il garantit votre sécurité et celle de vos proches. C’est un verre qui résiste aux flammes et aux coups de feu, en fonction du nombre de plaques de verre accolées. Lorsqu’il subit un choc violent ou une cassure, au lieu que des morceaux de verre se dispersent au sol, ils sont maintenus collés grâce au couches de plastique PVB. Retenez donc qu’il s’agit d’un produit verrier qui se démarque par sa résistance et qui vous sécurise contre les effractions. 

Par ailleurs, le verre feuilleté est un meilleur allié conte les rayons UV et les bruits extérieurs (résistance acoustique). 

A voir aussi : Comment aménager sa terrasse ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons