Acheter une chambre froide pour son restaurant

38
Partager :
Acheter une chambre froide pour son restaurant

Pour stocker des aliments, vous devez impérativement respecter la chaîne du froid. Lorsque celle-ci est rompue, vous êtes face à une dégradation des produits et cela peut se traduire par des intoxications lorsqu’ils sont ingérés. Il faut donc acheter une chambre professionnelle en se rapprochant d’un expert dans ce domaine. Il pourra vous conseiller les meilleures références en fonction de vos besoins. 

Comment fonctionne la chambre froide ? 

Il s’agit d’un réfrigérateur, mais il est différent du modèle utilisé par les particuliers. La surface de stockage est plus importante, cela permet de stocker des fruits, des légumes et des plats préparés dans les meilleures conditions. Contrairement à une chambre froide négative, vous avez une température supérieure à zéro degré, le but premier n’est donc pas de surgeler les aliments. 

A lire également : Quelle est la meilleure banque pour les investissements immobiliers ?

  • La chambre froide positive peut conserver les fruits ainsi que les légumes de 2 à 10 degrés.
  • Ce sont les métiers de bouche qui sont souvent concernés comme les restaurateurs qui ont besoin d’avoir un stock pour proposer des menus aux clients.
  • A contrario, la chambre froide négative et professionnelle propose des températures de -18 à -23 degrés.
  • Si vous manquez de place dans votre restaurant, il est inutile d’installer de nombreux appareils puisqu’ils empiètent sur votre espace vital.
  • Certaines cuisines professionnelles sont relativement petites, d’où l’intérêt de bien se renseigner concernant le potentiel de ces chambres froides.

Vous pourrez stocker grâce à des rayonnages spécifiques des poissons, des viandes, des fruits, des sauces ainsi que des légumes. N’hésitez pas à regarder les différentes dimensions pour que cet appareil épouse parfaitement la place disponible dans votre cuisine. Il faut également noter que ces produits sont faciles à entretenir et à utiliser. Vous avez par exemple des panneaux en acier prélaqué avec une couche de revêtement spéciale pour lutter contre la corrosion et la prolifération des bactéries. Ces dernières sont très redoutées dans le monde alimentaire.

A lire en complément : Pourquoi investir dans l’immobilier à Barcelone 

Partager :