Les conseils pour choisir un constructeur de maisons dans votre ville

59
Partager :
Les conseils pour choisir un constructeur de maisons dans votre ville

Dans un projet de construction de maisons, ce n’est pas toujours la recherche du terrain qui est le problème majeur auquel l’on peut faire face. Le choix du constructeur est une étape importante sur laquelle l’on doit porter une très grande attention.

La réussite de votre projet de construction dépend grandement de choix. Pour choisir un constructeur de maisons dans votre ville, il y a plusieurs manières de procéder et de nombreux critères dont il faut tenir compte. Vous en saurez davantage dans la suite de votre lecture.

A voir aussi : Comment trouver rapidement des artisans pour des travaux ?

Vérifier la validité du contrat de construction

Si vous choisissez un constructeur proche de vous pour la réalisation de votre dessein de construction, il est possible que ce dernier vous propose plusieurs types de contrats. Cependant, le contrat le plus valable et qui convient à la plupart des projets de construction est le CCMI (contrat de construction de maison individuelle). Ce contrat vous offre plusieurs garanties et principalement celle de la construction de votre domicile dans les meilleures conditions possibles.

Votre CCMI est valable s’il contient les mentions obligatoires ci-après :

A découvrir également : Aménagement de cuisine : pourquoi contacter un artisan cuisiniste ?

  • La description précise de la maison ;
  • Le coût total de la construction ;
  • La date de début des travaux et le délai d’exécution ;
  • La garantie de livraison à prix et délai convenus et la garantie décennale.

Vous devez vous assurer que le type de contrat que l’on vous propose est celui-là. Vous pouvez choisir ce constructeur individuel en Nouvelle Aquitaine pour la réalisation efficace de votre projet.

conseils pour choisir un constructeur de maisons dans votre ville

Choisir un professionnel de la construction certifié

Pour choisir votre constructeur de maisons dans votre ville, vous devez faire attention aux organismes de certification auprès desquels il est inscrit.

Le bon prestataire pour votre projet est celui qui fait partie de la LCA-FFB (Les Constructeurs Aménageurs – Fédération Française du Bâtiment). Cet organisme est une référence en matière de contrôle qualité technique de construction et de respect des dernières normes légales de construction ainsi que de l’utilisation des procédés innovants de construction.

Opter pour un constructeur possédant une réelle solvabilité

La solvabilité est la capacité ou le pouvoir que possède une personne, physique ou morale, de payer une certaine somme. Pour choisir votre prestataire, vous pouvez vous rendre sur leur site web pour prendre connaissance de leur capital social. Cela vous renseigne sur la solvabilité de ce constructeur.

Choisissez un prestataire dont le capital social ou le chiffre d’affaires sont largement supérieurs à votre investissement. N’hésitez pas à prendre connaissance des avis des clients du constructeur. Cela vous permet d’avoir une idée sur la qualité de leurs prestations.

Partager :