Avantages et inconvénients de la motorisation enterrée

Si vous êtes à la recherche d’une solution très pratique pour l’ouverture et la fermeture de votre portail, sans même avoir à vous déplacer de votre siège, l’installation d’une motorisation portail sera le meilleur choix que vous aurez opéré. Il s’agit là d’une démarche qui présente de multiples avantages qui sont loin d’être négligeables. Néanmoins, il faudrait aussi rappeler que la motorisation enterrée comporte quelques inconvénients.

Pourquoi opter pour la motorisation enterrée ?

Le fait de se rendre sur https://www.cadistribution.com/ pour bénéficier des services d’un grossiste spécialisé dans les automatismes et motorisation peut vous être plus bénéfique que vous ne l’auriez soupçonné réellement. Il faut savoir que la motorisation de portail à moteur enterré présente de multiples avantages. En la présence d’un mur, ou même d’un large pilier, la motorisation portail parviendra toujours à s’adapter à n’importe quel site, même les plus insolites. De plus, la motorisation enterrée requiert de sérieux travaux de maçonnerie. Elle est donc toujours confiée à des professionnels, ce qui vous garantit un montage de qualité et un fini parfait.

Lire également : Quelle autorisation pour la construction d’une pergola ?

Parmi les autres avantages de la motorisation enterrée, on peut aussi parler de sa grande solidité et de sa durabilité. Toutes les parties mécaniques sont dissimulées, et donc parfaitement protégées. De plus, ce genre de motorisation est caractérisé par un visuel esthétique. On ne constate ni la présence d’un moteur ni le changement d’apparence du portail. Tout parait très naturel. Avec une motorisation enterrée, le nombre de pannes est également très limité. La fiabilité des moteurs enterrés est sans équivoque.

Inconvénients de la motorisation enterrée

La motorisation enterrée présente toutefois quelques points faibles, même s’ils sont particulièrement minimes. En effet, la seule chose que l’on pourrait reprocher à la motorisation portail à moteur enterré concerne le prix. C’est le système de motorisation portail le plus cher, du fait que des travaux de maçonnerie devront être réalisés.

A lire également : Choisir le meilleur constructeur de maison en 2019

À ce titre, sachez également que le temps de mise en œuvre peut être un inconvénient pour certains propriétaires. Le professionnel devra veiller à ce que le portail soit parfaitement adapté à l’environnement. L’utilisation d’un moteur avec une fondation semble indispensable. Dans ce processus, on assiste à un coût supplémentaire et à un temps de pose beaucoup plus important.

L’installation d’un automatisme enterré est assez contraignante. Il existe un grand nombre de paramètres à prendre en considération et c’est la raison pour laquelle il vous faudra confier le travail à de véritables experts.