Installation d’un sauna ou d’un hammam : avantages et inconvénients

8
Partager :
Installation d’un sauna ou d’un hammam : avantages et inconvénients

Le bien-être, soit la santé, est d’une importance majeure pour tout le monde et c’est l’une des spécialités d’une salle de bain à vapeur. Plusieurs autres atouts découlent de l’installation de sauna. Toutefois, certains points négatifs y sont également associés. Quels sont les avantages et inconvénients liés à la construction d’un hammam ? Lisez cet article pour en savoir davantage.

Quelques points positifs et négatifs d’un sauna ou d’un hammam

Les avantages d’une installation de sauna sont variés et dépendent du type dont il est question. Un sauna ou hammam à infrarouge procure un meilleur sommeil, la perte de poids, le soulagement des muscles et la relaxation. Il atténue également les douleurs articulaires, améliore la circulation sanguine et vous donne une peau claire et ferme. Un sauna en tonneau d’extérieur possède des atouts similaires, mais en plus est déplaçable et peut être installé partout.

A lire aussi : Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour le remplacement d'une chasse d'eau ?

Le premier inconvénient d’une salle de bain en chaleur est son prix d’installation. Compte tenu des activités à mener et des matériaux et équipements à acquérir pour la construction d’un sauna, le tarif varie. Une conception à l’intérieur de votre chambre coûte moins cher que celle extérieure. Cependant, le montant moyen à décaisser pour l’avoir est dans l’intervalle de 4000 € et 6500 €. Ce devis vaut pour une chambre de 6 personnes environ ; le prix sera plus élevé si vous optez pour un chalet plus grand.

Un autre point négatif d’un hammam est l’insupportabilité de la chaleur. En réalité, un endroit calorifère et humide accumule des déchets bactériens, ce qui exige un nettoyage régulier. Le problème est qu’il est difficile de rester dans une telle enceinte pendant plus de 15 min pour la mise au propre. Le sauna est aussi interdit aux personnes souffrantes des maladies de cœur et de l’hypertension artérielle. 

A voir aussi : Comment trouver un bon artisan peintre en Vendée ?

Partager :