Comment souscrire à une assurance-vie?

9
Partager :
Comment souscrire à une assurance-vie?

L’assurance-vie reste un investissement attractif, et c’est l’un des outils d’épargne privilégiés des Français. Avant de finaliser le contrat, la compagnie d’assurance est obligée de vous livrer toutes les informations nécessaires. Voici pour vous quelques principaux points à connaître.

Brochure d’information

 Retenez que, vous devez savoir toutes les informations générales du contrat. Il n’y a plus de problèmes pour savoir quoi dire aux abonnés potentiels pour obtenir leur signature. En effet, en raison de la multiplication des scandales, les obligations d’information des entreprises se sont intensifiées d’année en année. La loi, entrée en vigueur en janvier 2020, le renforce encore. Par conséquent, la compagnie d’assurance doit remettre à ses clients un avis énumérant les garanties prévues au contrat, les exclusions et les obligations de l’assuré.

A lire également : Quand Peut-on lever une hypothèque ?

Membre correspondant

 Une fois que l’assuré a compris les modalités du contrat, il doit signer un formulaire d’adhésion, précisant son engagement et l’engagement de l’assureur. Après vous devez passer à l’étape suivante: des conditions particulières pour personnaliser le contrat. L’annonce contient des informations sur la nationalité du souscripteur et de l’assuré.

Valeur de rachat

 L’assuré doit connaître l’impact des frais et taxes perçus. Cet élément de base de l’assurance-vie est le montant auquel l’assuré retire des fonds. L’assureur est tenu de l’informer de la valeur de rachat contractuelle des fonds de risque chaque année jusqu’à la huitième année.

A lire également : Quelle banque à le taux le plus bas pour un crédit immobilier ?

Quelques Conseils

 La loi oblige les assureurs à avertir les clients à des risques possibles. Lors de la signature d’un contrat, l’assureur est tenu de fournir des conseils. C’est un expert du marché, pas un assuré. Par conséquent, il doit comprendre la situation financière du client, ses objectifs et ses compétences dans ce domaine.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons