Comment porter des charges lourdes sans se faire mal ?

1443
Partager :

Nous sommes tous amenés à porter des charges. Nous pensons nécessairement aux métiers physiques, mais pas seulement. Un employé travaillant dans un bureau peut de temps à autre porter un carton rempli de dossiers.

Dans les meilleurs du monde, il serait idéal pour tous les employeurs d’adopter une approche continue pour améliorer les conditions de travail. C’est ce que nous encourageons avec conviction, mais ce n’est pas toujours convaincant. Même les meilleurs vœux n’empêchent pas toujours le portage, malgré diverses réunions sur l’organisation du travail ou des ressources matérielles.

A lire également : Comment changer sa situation sur le site de la CAF ?

Savoir comment soulever une charge sans vous blesser, devrait être appris dès que possible. Ce sont des réflexes qui doivent être pris. Vous comprendrez rapidement pourquoi il est nécessaire de prendre soin de son petit dos. On n’en a qu’un. Assez pour vous motiver une fois pour toutes à appliquer de bonnes pratiques, et utiliser ces foutus jambes quand Manipulation

Pourquoi vous devez prendre soin de votre dos

Votre dos contient 33 vertèbres séparées par un disque intervertébral. Chaque disque contient un noyau qui distribue la pression entre deux vertèbres. Les muscles spinaux complètent le système en soulageant la pression sur les disques. D’où l’importance d’avoir une activité physique régulière pour maintenir ces muscles lombaires, ce qui sera très utile pour votre dos lors du transport de charges.

Lire également : Les aspects essentiels à considérer avant de déménager

Plus vous arrondissez votre dos pendant l’exercice, plus la pression sur les vertèbres sera grande. Si vos muscles spinaux sont faibles, votre lombaire peut être sévèrement abusée. C’est là que la douleur peut survenir, brusquement ou insidieuse. Nous entendons parler de douleurs lombaires à l’arrière de la pièce.

Comment porter sans douleur

L’ idée est de garder le dos droit, de limiter la pression sur les vertèbres. Tes jambes feront tout le travail. Approchez-vous aussi près que possible de votre charge, pliez vos genoux, maintenez fermement la charge et levez-vous en appuyant sur vos cuisses. N’oubliez pas de garder le dos droit à chaque pas. Pas si dur, hein ?

En général :

  • Gardez les pieds à plat pour la stabilité,
  • évitez de tourner le buste : au lieu de prendre une étape intermédiaire,
  • évitez de lever soudainement ou soudainement : aller de l’avant progressivement,
  • Optimiser le stockage et les hauteurs de travail afin que les charges soient autant que possible sur l’altitude humaine,
  • Répartir la charge, même à plusieurs Voyage,
  • Porter de courtes distances si possible,
  • Répartir la charge sur les deux bras, par exemple, un seau d’eau de chaque côté, Demander l’aide d’un collègue, de
  • porter à deux,
  • Utiliser ou mettre en œuvre des installations de manutention de matériel appropriées.

Restez vigilant

Vous êtes le garant de votre propre corps, quel que soit votre âge. Des dizaines d’employés ont été rencontrés qui ont regretté que ils ne prêtaient pas plus d’attention quand ils étaient jeunes. Pour la plupart des machos d’entre nous, il n’y a pas de masculinité à porter des charges particulièrement lourdes pour les collègues quand quelqu’un vous fait mal au dos. Aussi, ne négligez pas les charges légères, le simple fait d’abaisser avec le dos arrondi induit une pression supplémentaire sur les vertèbres.

Et surtout, avoir une activité physique régulière : votre corps est créé pour bouger. Nous avons vu à quel point les muscles spinaux sont importants, ils ne joueront pas pleinement leur rôle s’ils sont faibles. La natation est un grand sport pour prendre soin d’eux, et Internet est plein d’exercices à faire à la maison. La même chose pour les jambes, pousser sur les cuisses reste un certain effort. Votre dos vous en remerciera.

Partager :