Que faire pour réussir l’achat d’un appartement neuf en France ?

12
Partager :
Que faire pour réussir l'achat d'un appartement neuf en France ?

Acquérir un bien immobilier neuf est complexe, car pour le réussir, vous devez suivre minutieusement un certain nombre d’étapes. Alors quelle est la procédure pour concrétiser son projet d’achat d’appartement neuf en France ? On fait le point ici.

Acheter un appartement neuf : les préalables à faire

Avant de conclure le contrat de réservation d’un logement neuf, il est primordial d’effectuer une visite, voire plusieurs sur les lieux. En ce sens que l’emplacement du logement est le premier avantage qui saute aux yeux du nouvel acquéreur du bien. Cela évite des surprises lorsque vous tombez par exemple sur un quartier bruyant. Aussi, une visite à la mairie est nécessaire afin de connaître les projets à effectuer dans le quartier. Vous y serez également informé à propos du plan local d’urbanisme. Il est conseillé de se rapprocher d’une société spécialisée dans l’immobilier neuf comme la GEFIC (Générale Financière Immobilière et Commerciale).

A lire en complément : C'est quoi la garantie dommage ouvrage ?

Par ailleurs, il est obligatoire de s’assurer de la fiabilité du promoteur de l’appartement. Cela vous évite des déconvenues et des mécontentements. Ainsi, vous devez d’abord consulter les réalisations préalables que ce dernier a eu à faire. Ensuite, vous pouvez rencontrer d’autres clients ou acquéreurs pour noter leurs avis. Notez que votre promoteur doit jouir d’une bonne assise financière. C’est d’ailleurs ce qui garantit l’achèvement de l’appartement.

Comment financer son projet d’achat d’appartement neuf ?

Connu de tous, le crédit immobilier est le moyen idéal pour acquérir un appartement. Pour obtenir un bon crédit immobilier, vous devez faire jouer la concurrence. Cela signifie tout simplement qu’il faut solliciter les services d’un courtier immobilier agréé. Celui-ci est réputé pour vous obtenir un meilleur taux d’intérêt et la meilleure assurance emprunteur. Et ce n’est qu’après cela que vous signez le contrat de réservation, une fois une lecture attentive effectuée.

A découvrir également : Pourquoi faut-il opter pour une clôture en aluminium ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons