Combien coûte la rénovation d’une salle de bain ?

88
Partager :
Combien coûte la rénovation d’une salle de bain ?

Pourquoi ne pas oser un nouvel aménagement pour votre salle de bain ? Une salle de bain moderne vous fera faire des économies considérables en énergie. Le confort y sera meilleur. Du neuf fera forcément un effet de grande fierté. Il ne vous reste qu’à prendre connaissance du budget à engager pour vous décider.

La qualité des équipements et l’importance de la rénovation influencent le budget

Le premier facteur à considérer lors de la définition du prix d’une rénovation de salle de bain est l’espace même de la salle. Vous pouvez concevoir facilement qu’une salle de bain de taille moyenne ne réclamera pas les mêmes travaux qu’un autre de grande taille. Il en est de même pour une petite salle de bain. Les professionnels savent exactement ce qu’il faut changer ou non.

A lire également : Choisir le meilleur constructeur de maison en 2019

Une estimation générale est donc faite selon les tailles et l’importance de la rénovation. De ce fait, une rénovation moyenne coûtera moins cher qu’une rénovation complète. Pour une petite salle de bain avec une surface comprise entre 2 et 4 mètres carrés, les travaux peuvent coûter entre 1000 et 4500 euros. Pour ce qui est d’une salle de bain de taille moyenne, c’est-à-dire qu’elle a une superficie entre 5 et 8 mètres carrés, vous devez prévoir entre 3500 et 5000 euros. Une salle de bain d’au moins 9 mètres carrés est considérée comme grande et peut vous faire dépenser entre 6000 et 12 000 euros. 

Ces montants ne sont pas forcément fixes. En plus de l’importance de la rénovation, les qualités des équipements employés affectent aussi le coût global. Les équipements d’une salle de bain ne sont pas produits par une seule maison de fabrication. Les prix de ceux-ci varient donc selon la marque. 

A découvrir également : Pourquoi acheter des menuiseries fabriquées en France ?

Partager :