Aménager son extérieur pour le rendre cocooning

Aménager son extérieur pour le rendre cocooning

Vous possédez un terrain, un jardin ou une terrasse et vous souhaitez vous y sentir à l’aise et vous désirez l’aménager afin de rendre cet espace chaleureux. Quoi de plus relaxant qu’un coin cocooning. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Cet espace mérite toute votre attention.

Aménager un coin cocooning

L’été, le soleil, les journées chaudes sont propices au farniente. Pourquoi ne pas aménager cet espace et le rendre cocooning afin de profiter de lui seul ou en famille ? Un endroit cosy ou le temps s’arrête, ou l’on vient paresser, lire, méditer, faire la sieste, se ressourcer. Qui dit coin cocooning, dit espace calme. Dans un premier temps, choisissez le meilleur emplacement dans votre jardin ou sur votre terrasse afin d’être à l’abri du bruit, des regards indiscrets. Des plantes hautes, des canisses délimiteront votre espace cocooning.

A découvrir également : 10 signes que vous êtes un acheteur de maison de cauchemar

Pensez au home staging

Pour faire de cet espace un véritable havre de paix, laissez libre cours à votre imagination. Le home staging est une bonne façon de relooker, de détourner des objets, des matériaux. Pour votre coin cocooning, choisissez des assises confortables, accumulez les coussins qui donneront une ambiance feutrée. Ne négligez pas les luminaires qui permettront une fois la nuit tombée de créer une atmosphère agréable et reposante. Vous pouvez finaliser le décor de votre coin cocooning, optez pour des céramiques, des suspensions en macramé. Si vous avez la chance de posséder une pergola, ornez- la de glycine, de lierre ou de vigne. Elle aura un charme irrésistible ou vous pourrez boire votre thé à la menthe.

A voir aussi : Les 6 points montrant que les émissions de téléréalité sur l'immobilier se trompent