Quel type de construction en bois choisir ?

8
Partager :
Quel type de construction en bois choisir ?

La construction en bois est très tendance de nos jours. Selon une étude récente, plus de 15% des constructions de maison individuelle se font avec du bois, plus de 20% pour les travaux d’agrandissement. Voulez-vous également vous offrir une maison en bois ? Il existe plusieurs types de construction. 

Maison à ossature bois ou MOB

Le système de construction MOB est assez simple et facile à disposer sans manquer de fiabilité. En tout cas, vous pouvez être rassuré de sa résistance en contactant des structures fiables et spécialisées en la matière comme www.e-loft.fr pour s’en charger. Le système MOB permet la préfabrication. Vous pourrez donc voir votre maison achevée après 48 heures seulement. De plus, ce type de construction ne nécessite que de légers moyens de manutention et des composants assez standardisés. Par exemple, pour construire un mur, on emploiera des montant d’ossature en épicéa d’épaisseur 45mm à assembler par clouage ou vissage pour faire un cadre. Après cela, on visse les murs sur la lisse basse. Cette forme de construction, vous l’aurez compris, autorise beaucoup de liberté. 

A voir aussi : Comment réussir la décoration de sa maison ?

Construction en bois massif 

Cette forme de construction fait appel à des troncs ou des madriers de bois massif. Elle se différencie de la MOB en cela que ces murs et ses cloisons sont en bois plein et massif. On peut d’ailleurs nettement remarquer ce détail en regardant de l’extérieur ou de l’intérieur. La construction en bois massif est élégante et son côté 100% écologique vous permet davantage de démontrer votre attirance pour la nature. 

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Après, vous pourrez profiter d’une maison 100% écologique qui se construit très rapidement et qui vous garde bien au chaud.

A lire également : Rénovation de ma maison: comment obtenir le bon devis ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons