Comment aménager sa terrasse ?

1405
Partager :
Comment aménager sa terrasse ?

La terrasse est l’espace extérieur d’une maison qui donne souvent sur le jardin. Si vous en disposez chez vous, voici quelques astuces pour l’aménager avec goût. 

Illuminer la terrasse

Pensez à mettre des ampoules pour illuminer le coin dans la soirée. Étant un coin de détente dans la maison, il est préférable d’opter pour des lampes veilleuses ou moins voyantes. Les lumières tamisées sont les plus sollicitées. 

A voir aussi : Comment choisir le bon escalier pour votre maison ?

Mettre du mobilier d’extérieur

Vous pouvez opter pour les salons de jardin tout simplement. Prévoyez au minimum 4 sièges, de préférence en bois ou tissés pour un style plus cosy pour pouvoir accueillir quelques amis. Cependant, assurez-vous de les mettre à l’abri ou dans un coin où la pluie et le soleil n’auront pas d’impact afin de préserver toute la beauté de votre mobilier. L’aménagement de votre terrasse se fera principalement par le biais de ces quelques meubles qui sublimeront votre extérieur et vous permettront de profiter pleinement du beau temps. 

Créer un coin détente

Se créer un coin de détente est une très bonne idée pour un profit optimal. Pour cela, aménagez un coin où vous mettrez des coussins, un ensemble couchage et des draps propres. Vous en profiterez pour faire le vide après une journée chargée.

A voir aussi : Construction d'une piscine : quelles sont vos obligations ?

Fleurir la terrasse

Tout comme les sièges, on ne saurait sublimer une terrasse sans quelques pots de fleurs. Placez trois à six pots de taille moyenne avec des compositions différentes dans différents coins de l’espace disponible, sans trop vous encombrer.

Prévoir un coin barbecue

Quoi de mieux que de profiter du soleil pour préparer un délicieux barbecue ? En plus de votre outil de cuisson, rien ne vous empêche d’agrémenter votre espace d’un joli plan de travail ainsi que de quelques éléments supplémentaires afin de vous créer une véritable petite cuisine d’extérieur.

Partager :