Installation d’un carport sans une autorisation : est-ce possible ?

14
Partager :
Installation d’un carport sans une autorisation : est-ce possible ?

Le carport est une installation qui sert essentiellement à la protection de la voiture dans un domicile. Pour cette réalisation, il est souvent nécessaire de disposer d’un permis de construire. Toutefois, dans certains cas, l’installation de cet abri pour véhicule ne nécessite pas une autorisation. Lisez cet article pour en savoir un peu plus.

Quelques précisions sur la construction d’un carport sans autorisation

Pour l’installation d’un abri de voiture, sachez qu’il est possible de le faire en exploitant une surface réglementaire. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir plus d’informations sur les autorisations nécessaires pour l’installation d’un carport. Disposé pour protéger contre diverses intempéries et pouvant être utilisé pour produire de l’électricité, le carport peut être installé sans les démarches administratives. Ces dernières ne sont pas obligatoires par exemple si la structure est placée sur une surface de moins de 5m2. Ceci est souvent profitable au propriétaire d’une seule voiture.

A voir aussi : Construction d'une piscine : quelles sont vos obligations ?

De même, les abris de voiture en PVC souple temporaires sont aussi des options qui ne nécessitent pas une autorisation. Ce sont des modèles ayant une toile souple en PVC avec une structure en acier. Ils peuvent être fermés entièrement lorsque le véhicule est garé. Ceci permet une meilleure protection du véhicule contre la grêle en hiver.

Vous pouvez monter un carport sans autorisation, à condition qu’il soit démonté au bout de 3 mois. Ainsi, il suffit d’opter pour des modèles temporaires pour profiter des nombreux intérêts que peuvent offrir ces abris. Ces derniers remplacent parfois un garage, mais vous ne bénéficiez pas de tous les points forts.

A lire aussi : Comment réussir la décoration de sa maison ?

Partager :