Acheter une maison : ce qu’il faut savoir et comment planifier

31
Partager :

Acheter une maison est plus facile que vous ne le pensez, et cela arrive tous les jours. Si l’achat d’une maison semble être la bonne décision pour vous, nous sommes là pour vous aider à la concrétiser. Il vous suffit de suivre les étapes de l’achat d’une maison ci-dessous.

1. Commencez à épargner dès maintenant

Commencez à épargner dès que vous décidez d’acheter une maison. Plus vous pouvez accumuler d’argent, mieux c’est. L’épargne est plus efficace lorsque vous établissez un plan et que vous vous y tenez. Choisissez un montant que vous souhaitez épargner chaque mois et établissez un transfert direct sur un compte d’épargne pour que cela se fasse automatiquement.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un architecte pour son projet de construction ?

Il suffit d’une mise de fonds de 3 % pour acheter une maison, mais il est bon de disposer d’un peu d’argent supplémentaire pour les frais de clôture ou les réparations de la maison. Choisissez le montant que vous voulez épargner et allez-y. Nous recommandons par ailleurs l’assurance de sa maison avec société générale !

A lire également : Pourquoi acheter une maison dans l’un des villages de luxe de Toulon ?

2. Explorez vos finances

Prenez quelques minutes pour établir un budget. Lorsque vous êtes préapprouvé pour un prêt, la banque calcule les choses en fonction de votre revenu avant impôt et des factures qui figurent dans votre dossier. Il est ainsi plus facile de se qualifier et de déterminer le montant de la maison que vous pouvez acheter.

Un budget efficace sera basé sur votre revenu net et comprendra les paiements mensuels tels que les forfaits de téléphone, les factures de services publics et les frais de subsistance qui n’apparaissent pas sur votre rapport. Cela vous donnera un aperçu réel de votre situation financière afin que vous puissiez déterminer le montant de la maison que vous souhaitez acheter. Votre budget identifie également les endroits où vous dépensez trop, ce qui vous permet de réduire facilement vos dépenses là où c’est nécessaire.

3. Obtenez une préapprobation

Le fait d’obtenir une préapprobation vous permettra d’accomplir plusieurs choses. Vous pourrez :

  • Découvrir le montant du prêt pour lequel vous êtes admissible.
  • Obtenir une image claire de votre crédit au cas où vous auriez besoin d’améliorer quelque chose ou de travailler dessus.
  • Explorer les programmes de prêt et les taux d’intérêt qui vous sont offerts.
  • Obtenir votre lettre de préapprobation, afin d’être prêt pour la recherche d’une maison.
  • Votre lettre de préapprobation montre que vous êtes engagé et prêt à acheter lorsque vous soumettez une offre sur une maison.

Obtenez une préapprobation pour un prêt au plus tôt.

4. Décidez du type de logement qui vous convient

Ensuite, vous devez décider du type de maison qui vous convient. Les maisons unifamiliales, les condos, les maisons en rangée et les immeubles à logements multiples sont tous des options. Une fois que vous aurez choisi l’une de ces options, vous choisirez le style de maison qui vous convient.

Enfin, pensez aux commodités et dressez une liste de ce que vous devez absolument avoir. Avez-vous besoin d’un jardin et d’un voisinage accueillant pour les animaux ? Vous recherchez peut-être une maison où l’on peut marcher ou qui se trouve dans une rue animée avec des commerces, des restaurants et des lieux de divertissement à proximité. Faites votre liste aussi détaillée que possible. Votre agent immobilier vous en remerciera.

Partager :