Tout savoir sur la vente en viager

87
Partager :
Tout savoir sur la vente en viager

Nombreuses sont les personnes âgées qui souhaitent bien vieillir chez eux. D’autres ont l’ardent désir d’augmenter leur retraite en se lançant dans des projets de vieillesse. Pour y arriver, ces gens s’adonnent à l’investissement en viager. Lisez cet article pour tout savoir sur la vente en viager.

C’est quoi la vente en viager ?

Le viager est une sorte de transaction immobilière qui offre à un vendeur, en l’occurrence aux personnes âgées, de vivre dans leurs maisons même après la vente de la propriété en question. Ces personnes âgées vont recevoir le coût de la vente comme un bouquet. Ils percevront en effet, le prix comptant le jour où ils auront signé en présence d’un notaire la convention de vente de bien immobilier. Vous pouvez lire ce guide pour en apprendre sur cette technique de vente.

A lire également : Comment rédiger un règlement de copropriété ?

L’avantage est que ces personnes percevront aussi chaque fin de mois une rente viagère durant toute leur vie. Cette rente est indexée sur l’inflation et elle est réversible à 100% au conjoint du vendeur qui survivra.

Quels sont les principaux avantages de la vente en viager ?

Plus qu’un contrat juridique ou une transaction immobilière, la vente en viager est un moyen de prolonger et de compléter votre retraite. La vente en viager est aussi la voie idéale pour la monétisation de votre patrimoine immobilier.

A découvrir également : Quelle condition pour louer un appartement meublé ?

Par ailleurs, avec la vente en viager, vous vieillirez en tranquillité et vous serez sûr de transmettre un héritage à vos enfants. Car, la vente en viager est aussi un arsenal de transmission de biens immobiliers pour les générations à venir. 

Partager :