Quelques règles de décoration à connaître avant d’aménager sa maison

1
Partager :
Quelques règles de décoration à connaître avant d’aménager sa maison

En règle générale, les goûts et les couleurs sont personnels et ne se discutent pas. Cependant, en matière de décoration et d’aménagement, il existe quelques règles dont il faut s’imprégner pour ne pas se tromper.

Le style pour une maison 

Les experts en décoration d’intérieur déconseillent d’opter pour un seul look à 100 %. Toutefois, si l’on décide d’adopter différents styles, il est possible de le faire sur de grandes surfaces. Par contre, il est conseillé de laisser quelques pièces de la maison neutres.

A voir aussi : Qui doit envoyer la demande de versement direct CAF ?

La palette de couleurs

Pour la déco et l’aménagement d’une maison, choisir les couleurs reste une étape importante puisqu’elles doivent être en Harmony avec vous et votre maison. Ainsi, pour se faire aider, il est possible d’utiliser des outils tels que le tableau d’inspiration encore appelé le « moodboard ». Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser plus de 3 couleurs distinctes.

Les couleurs claires sont recommandées pour les petites pièces. Le blanc sur les murs permet de donner un effet plus spacieux et plus lumineux. Tandis que les pièces plus grandes portent très bien des couleurs sombres.

A lire également : Comment se déroule une commission pour un prêt immobilier ?

La récupération pour une touche d’originalité

Adoptez le Do It Yourself (DIY) est parfait pour apporter une touche d’originalité. En plus de favoriser la réalisation des économies, les œuvres conçues à partir d’objets récupérés permettent d’apporter du cachet à une pièce.

Le meilleur agencement

En effet, il est important de favoriser la libre circulation dans une pièce, et pour y parvenir il est indispensable de bien utiliser les espaces.

Bien qu’important, cette liste de règles est loin d’être exhaustive pour réussir l’aménagement et la décoration d’une maison. En effet, il existe de nombreux conseils susceptibles de vous aider à obtenir une belle décoration d’intérieur.

Partager :