Deux critères pour choisir une entreprise de rénovation

945
Partager :
Deux critères pour choisir une entreprise de rénovation

La rénovation est un processus qui intervient pour remettre votre bien immobilier au goût du jour. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il faut dénicher un professionnel compétent et expérimenté qui pourra non seulement respecter vos délais, mais travailler en respectant les lois, les procédures et toutes les techniques applicables dans le bâtiment. Avant de choisir votre entreprise de rénovation, vous devez en amont vous poser certaines questions. Ci-dessous les critères sur lesquels vous devez vous baser pour faire un choix optimal.  

La localisation de votre entreprise

Votre prestataire doit se trouver à proximité de votre chantier. Cette exigence géographique permet de réduire les coûts supplémentaires qui peuvent vous être facturés directement ou indirectement et de participer au respect des horaires de travail. Il est donc nécessaire de vérifier que les locaux de votre artisan soient proches de votre chantier. Une fois que vous avez la certitude que l’adresse indiquée est la bonne, il serait judicieux de voir le site de ce professionnel de la rénovation.  

A lire également : Construction d'une piscine : quelles sont vos obligations ?

Les garanties

Une bonne entreprise de rénovation doit vous présenter toutes les garanties et les licences. Ce sont là des exigences qui permettent de se rassurer sur l’existence juridique des artisans. Aussi, vous devez vérifier que les mentions SIREN, SIRET et ou RGE (si la rénovation concerne l’amélioration des performances énergétiques) figurent sur les papiers de la structure. Avant de commencer le chantier, vous devez exiger une preuve de l’assurance décennale à l’entreprise qui fera les travaux de rénovation dans vos locaux de bureau ou dans votre logement.

A lire aussi : Opter pour un fabricant spécialisé pour vous conseiller dans le choix de vos menuiseries

Partager :