Comment protéger sa maison des cambriolages ?

47
Partager :

Les cambriolages sont des actes de vandalisme, malheureusement de plus en plus communs dans de nombreuses villes. Pour y remédier, il existe plusieurs solutions que nous vous partageons aujourd’hui dans notre article. Découvrez comment protéger votre maison des cambriolages et ayez l’esprit plus tranquille. Bonne lecture !

Éviter les effractions grâce aux objets connectés

Dans notre monde ultra-connecté, vous avez à votre disposition des bijoux technologiques pour prévenir en amont les cambriolages et les effractions. Vous pouvez sécuriser votre logement en simulant une présence, mais également en détectant les intrusions pour éviter le vol. Lorsque vous n’êtes pas chez vous, il est facile d’en faire croire le contraire aux malfrats qui voudraient profiter de cette absence. En effet, avec votre téléphone et vos installations technologiques, créez de l’animation pour faire croire que vous êtes bel et bien chez vous. Montez ou baissez vos volets automatiques, mettez de la musique sur votre enceinte intérieure ou allumez les lumières à votre guise en quelques clics sur votre smartphone. De plus, il est possible pour vous de faire installer un système de surveillance high-tech pour détecter les intrusions instantanément. Avec une alarme performante, mais également des détecteurs de mouvement, vous pouvez donner l’alerte en temps réel en cas de cambriolage ou d’effraction. Généralement, sachez que le seul déclenchement de la sirène d’alarme est suffisant pour dissuader et faire fuir le voleur. Il existe également des caméras intérieures et extérieures que vous pouvez installer dans des endroits stratégiques de votre logement. Celles-ci vous permettent de vous transmettre en direct les images de ce qu’il se passe dans votre habitation. C’est l’idéal pour remarquer tout intrus, mais également pour avoir des preuves vidéos du cambriolage si vous décidez de porter plainte par la suite.

A voir aussi : Quels sont les atouts d’une agence spécialiste de l’immobilier ?

Protéger son logement grâce à l’assurance habitation

Lorsque vous décidez d’investir dans un nouveau bien immobilier, il est nécessaire de le couvrir d’une assurance habitation pour le protéger de tous risques. Celle-ci vous permet d’endosser les frais que vous auriez normalement à rembourser vous-même en cas de dégâts ou de dommages au sein de votre habitation. C’est notamment l’assurance habitation qui se charge du remboursement de vos objets volés en cas de cambriolage. Néanmoins, toute assurance habitation ne couvre pas ce risque et il faut bien s’assurer que les effractions de la sorte sont bien prises en compte dans vos garanties. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la Macif, assureur pour particuliers et professionnels, qui propose son offre d’assurance habitation adaptable selon vos besoins. Avec cette assurance, vous pouvez ajouter l’option et la garantie d’une couverture en cas de cambriolage. Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus. Sachez que si vous décidez d’opter pour une assurance multirisque, vous serez généralement couvert en cas de menaces, violences, introduction clandestine à votre domicile, effraction, escalade mais également usage de fausses clés. De ce fait, si vous choisissez une garantie qui vous protège contre ces risques, tous les biens présents dans votre habitation sont couverts. Que ce soit vos meubles, vos appareils électriques, votre matériel informatique ou encore vos objets de valeur, le montant de ces biens vous sera sans doute remboursé avec une bonne assurance habitation.

Vous l’aurez compris, pour prévenir tout risque de cambriolage et d’effraction, il est nécessaire d’opter pour un système de surveillance à la pointe de la technologie. N’oubliez pas également de souscrire une assurance habitation qui vous protégera financièrement de tout imprévu malencontreux.

A lire aussi : Barcelone : comment y trouver un appartement à louer 

Partager :