Comment bien porter un carton ?

30
Partager :

C’ est le jour J, le grand jour de votre déménagement. Avec ou sans déménageur, vous passez une partie de la journée à transporter des boîtes de déménagement. Mais comment porter correctement un carton ?

Préparation correcte de vos cartons

Nous reviendrons à cela dans un article suivant, mais rappelez-vous que tout commence par une bonne préparation de vos boîtes : petites boîtes lourdes et grandes boîtes légères. Jamais le contraire.

Lire également : Comment changer sa situation sur le site de la CAF ?

Mais imaginons que le jour de votre déménagement est arrivé et que tout est emballé : livres, vêtements, jouets, ustensiles de cuisine,…

Allez, commençons l’échauffement ?

Idéalement, avant de commencer à porter lourd, vous devez commencer à réchauffer, comme avant toute séance de sport. Avouons-le, je n’ai jamais vu personne pour un mouvement qui s’est réchauffé. Probablement faux. Donc au moins commencez à porter quelques boîtes légères histoire pour garder vos muscles un peu pour se réchauffer avant d’aller au plus lourd.

A découvrir également : Comment déplacer une machine à laver seul ?

Gardez votre dos droit…

S’ il y a un conseil à retenir, c’est ceci : gardez le dos droit. En effet, plier le dos pour soulever un carton en mouvement, c’est comme faire un levier qui multiplie le poids du carton. Votre dos sera alors soumis à une charge beaucoup plus importante que le poids du carton lui-même. Pensez à la puissance que vous pouvez avoir avec une barre de compression. C’est exactement le même principe.

… pliez vos genoux et sortez la tête…

Genoux pliés, vous serez en mesure de soulever au maximum une charge et sauver votre dos. Mais la flexion des jambes ne suffira pas si le dos n’est pas assez tenu. Par conséquent, il sera nécessaire de penser à prendre la tête des épaules pour élever au maximum la colonne

Le poids est alors réfléchi verticalement de sorte que vous pouvez absorber une charge plus grande sans votre douleur faire.

… portez le carton contre vous…

Imaginez que vous avez porté 1 kg de sucre dans chaque main. Qu’est-ce qui est le plus facile ? Portez-vous les paquets près de votre corps ou étirez-vous vos bras ?

Pour éviter le principe de levier, gardez votre boîte de déménagement aussi près de votre corps que possible.

… et obtenir de l’aide avec les boîtes les plus lourdes.

Une fois que votre boîte de déménagement est supérieure à 20 à 25 kg, donnez la préférence à la prendre à deux. Ainsi, la charge est répartie sur deux crêtes au lieu d’une seule.

Sauvez-vous !

En respectant ces quelques conseils sur la façon de transporter vos boîtes le jour de votre déménagement, vous ferez moins d’efforts, vous serez moins fatigué le soir et surtout prévenir les maux de dos à la fin de la journée.

Vous pouvez également vous déplacer avec nos équipes de déménageurs professionnels en nous appelant pour un devis gratuit au 0475/276.599.

Bon mouvement !

PS : Merci à Valentine Filaine, physiothérapeute à Torembais-Saint-Trond, pour son aide dans la rédaction de cet article.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons