Vente immobilière à Amiens : comment se démarquer sur le marché

192
Partager :
a very tall building with a clock on it's side

Pour vendre un logement en France, ce n’est pas toujours facile et c’est plus difficile en ces temps-ci où peu de personnes souhaitent acheter avec les taux d’intérêt élevés. Si vous possédez un logement à Amiens dans lequel vous vivez ou que vous proposez à la location, vous désirez peut-être procéder à la vente de ce bien immobilier. Voyons comment sortir du lot sur le marché de l’immobilier dans la région d’Amiens.

Se faire accompagner par des experts de la vente immobilière

Il est nécessaire de choisir la bonne agence immobilière pour réaliser une vente à Amiens. Retrouvez votre agence immobilière indépendante à Amiens, des experts de proximité spécialisés à la fois dans la vente, la gestion et la location de biens immobiliers.

A lire également : Les outils indispensables d'un mandataire immobilier

Cette agence immobilière propose beaucoup de logements à la vente, ce qui assure un réseau d’acheteurs assez large pour multiplier vos chances de vente et de trouver l’acheteur idéal. Peu importe la zone de votre maison ou appartement, cette agence immobilière gère la zone historique d’Amiens : St-Leu, ainsi que d’autres quartiers dans la ville, mais également ailleurs dans le département de la Somme.

Une agence immobilière bien implantée dans la zone d’Amiens fera la différence pour vous accompagner et vous aider à vous démarquer sur le marché. Amiens et son marché immobilier n’ont aucun secret pour ces experts.

Lire également : Est-ce que la taxe foncière est en fonction des revenus ?

Le prix du bien immobilier : comment choisir ce prix ?

Pour se démarquer sur le marché de l’immobilier dans la zone d’Amiens, il faut bien déterminer le prix du logement en vente.

Pour réaliser une estimation optimale du prix de vente du bien immobilier, les professionnels de la vente immobilière vont considérer plusieurs critères comme :

  • la zone, le quartier
  • la proximité avec certaines commodités (écoles, transports, commerces)
  • la taille du logement (en fonction du prix au m² à Amiens au moment de la vente)
  • l’état général
  • extérieur ou non, etc.

Cette estimation du prix au regard de ces critères est essentielle pour mettre en valeur votre bien par rapport aux autres logements présents sur le marché au moment de la vente. Cela permet de déterminer le prix objectivement. Si vous souhaitez vous démarquer davantage, vous pouvez le proposer à un prix légèrement en dessous du marché pour attirer les acheteurs.

a canal running through a city next to tall buildings

Préparer la mise en vente du logement

Pour vendre cette maison ou cet appartement, il faut être prêt en fonction de plusieurs choses.

Faire un diagnostic énergétique

Évidemment, le diagnostic énergétique est aujourd’hui obligatoire. Ce diagnostic permettra d’établir les performances énergétiques de votre logement en vente pour guider les clients. Pour se démarquer, il faut tout faire pour que ce diagnostic soit le meilleur possible.

Réaliser certains travaux nécessaires

Pour que la consommation énergétique soit optimale, il faudra peut-être réaliser quelques travaux dans le logement en vente. Ce sont notamment les travaux d’isolation qui feront la différence et qui permettront de vous démarquer.

Changer quelques détails dans la maison

Puis, un agent qui travaille pour une entreprise dans l’immobilier vous parlera des détails en décoration. Parfois, juste un changement de couleur sur les murs ou un désencombrement du logement permettent de le mettre largement en valeur pour aider les clients à se projeter.

Partager :