Comment contacter l’assurance emprunteur du Crédit Agricole ?

123
Partager :
Assurance emprunteur du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole propose à ses clients les services d’assurance emprunteur. Cela permet à ces derniers d’être en mesure de souscrire un prêt immobilier. Pour une raison ou pour une autre, il arrive parfois que vous soyez dans le besoin de faire appel à l’assurance emprunteur du Crédit Agricole. Selon le cas, il existe plusieurs moyens qui s’offrent à vous pour entrer en contact avec ce service. Consultez ce guide pour les connaître.

Par quels moyens contacter l’assurance emprunteur du Crédit Agricole ?

Vous pouvez utiliser plusieurs moyens pour entrer en contact avec l’assurance emprunteur du Crédit Agricole.

A lire également : Investissement immobilier : pourquoi devriez-vous contacter un notaire ?

Contacter par téléphone

Lorsque vous voulez contacter l’assurance emprunteur du Crédit Agricole, prenez votre téléphone et appelez l’un des numéros qui vous ont été communiqués lors de la souscription.

Selon le sinistre à déclarer, vous pouvez utiliser le numéro du service des contentieux ou non. Pour appeler l’un des numéros, vous devez le faire aux heures de services.

A découvrir également : Comment trouver le bon logement immobilier neuf ?

Contacter par mail

Assurance emprunteur du Crédit Agricole

Si vous voulez prendre contact avec l’assurance emprunteur du Crédit Agricole pour avoir des renseignements, faites-le par mail. L’adresse électronique qui recevra votre message est différente selon les informations que vous voulez demander.

Aussi, pendant cette prise de contact, votre catégorie de souscripteur compte. Alors, que vous soyez un particulier, un professionnel ou un agriculteur, choisissez votre mail en conséquence.

Contacter l’assurance emprunteur du Crédit Agricole par voie postale

Vous avez aussi la possibilité de contacter votre assurance emprunteur du Crédit Agricole par voie postale. Dans ce cas, il suffit d’adresser une lettre écrite à votre assureur et vous allez mettre celle-ci dans une enveloppe à expédier via la poste.

Mettez l’adresse postale de votre agence sur l’enveloppe. Il faut faire attention à l’adresse. Lorsque vous mettez une mauvaise information, votre lettre ira vers une autre personne.

Les garanties proposées par un contrat d’assurance emprunteur du Crédit Agricole

Dans le cadre de l’assurance emprunteur, le Crédit Agricole vous propose un ensemble de garanties. Vous avez celle qui est relative au décès, à la perte totale de l’autonomie, l’invalidité permanente totale ou l’incapacité temporaire totale.

Il existe celle qui concerne aussi la perte d’un emploi qui fait suite à un licenciement. Il y a des extensions des garanties qui vous donnent plus de protection et améliorent la qualité du service.

Dans les offres de ce prestataire, il y a aussi la garantie temps partiel thérapeutique et DORSO-PSY. Pour le Crédit Agricole, la caisse régionale est celle qui est la mieux placée pour vous donner toutes les informations relatives aux différentes garanties proposées.

Pour profiter de ces garanties, il faut une étude minutieuse de votre contrat d’assurance emprunteur du Crédit Agricole. Cela permet d’identifier avec plus de précision les modalités de votre prise en charge.

Les informations médicales de l’assurance emprunteur Crédit Agricole

Pour avoir l’assurance emprunteur, vous devez remplir un questionnaire médical. Peu importe votre âge ou votre crédit, vous devez passer par cette étape. Dans certains cas, il vous sera demandé de faire un bilan de santé. D’autres examens complémentaires seront faits, mais cela dépend aussi du montant assuré pour l’emprunt que vous voulez contracter.

Il est possible d’effectuer les formalités médicales par le réseau médical ARM. Dans ce cas précis, il est recommandé de ne rien cacher sur votre état de santé lors du remplissage de ces formalités. L’action de cacher des informations est en mesure d’entrainer une non-prise en charge des remboursements de vos mensualités.

Quelques informations supplémentaires sur le choix d’un contrat d’assurance emprunteur du Crédit Agricole

Le choix d’une assurance emprunteur a un effet direct sur le montant de votre emprunt. Cela augmente aussi le niveau de protection et le niveau de garanties liés à ce crédit. Lorsque le montant est élevé, il faut du temps pour bien choisir le contrat qui vous convient le mieux.

Vous avez la possibilité de parcourir plusieurs sites web pour lire les avis laissés sur les prestations du Crédit Agricole. Cela vous aidera aussi dans le choix de votre contrat et vous pourrez très certainement profiter de votre accord.

Partager :