Si vous êtes à la recherche d’une solution très pratique pour l’ouverture et la fermeture de votre portail, sans même avoir à vous déplacer de votre siège, l’installation d’une motorisation portail sera le meilleur choix que vous aurez opéré. Il s’agit là d’une démarche qui présente de multiples avantages qui sont loin d’être négligeables. Néanmoins, il faudrait aussi rappeler que la motorisation enterrée comporte quelques inconvénients.
Pourquoi opter pour la motorisation enterrée ?

Parmi les autres avantages de la motorisation enterrée, on peut aussi parler de sa grande solidité et de sa durabilité. Toutes les parties mécaniques sont dissimulées, et donc parfaitement protégées. De plus, ce genre de motorisation est caractérisé par un visuel esthétique. On ne constate ni la présence d’un moteur ni le changement d’apparence du portail. Tout parait très naturel. Avec une motorisation enterrée, le nombre de pannes est également très limité. La fiabilité des moteurs enterrés est sans équivoque.
Inconvénients de la motorisation enterrée

À ce titre, sachez également que le temps de mise en œuvre peut être un inconvénient pour certains propriétaires. Le professionnel devra veiller à ce que le portail soit parfaitement adapté à l’environnement. L’utilisation d’un moteur avec une fondation semble indispensable. Dans ce processus, on assiste à un coût supplémentaire et à un temps de pose beaucoup plus important.
L’installation d’un automatisme enterré est assez contraignante. Il existe un grand nombre de paramètres à prendre en considération et c’est la raison pour laquelle il vous faudra confier le travail à de véritables experts.

