Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix


Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

Avec la fondation COFFIM, Dominique Dutreix (fr.slideshare.net/dominiquedutreix/plaquette-de-prsentation-coffim-dominique-dutreix) promeut l’art contemporain. Il valorise la créativité. Par le biais de sa fondation, il permet au grand public et aux jeunes de découvrir l’art contemporain. Les missions socio-artistiques de COFFIM sont synonymes d'engagement solidaire. Plusieurs artistes bénéficient du soutien de Dominique Dutreix, leurs œuvres sont ainsi accessibles à tous.

Dominique Dutreix rejoint l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) afin de parachever sa formation. Après une décennie à la tête de Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix fait le choix de créer sa société de promotion immobilière. Il l'appelle COPRIM. Saviez-vous qu'il est devenu DGA (directeur général adjoint) chez France Construction / Bouygues Immobilier en 1978 ? Il suit une formation d'ingénieur à l'ESTP Paris et en ressort diplômé.

La Galerie du Sénat est dirigée, de 1989 à 1996, par Dominique Dutreix, il y expose plusieurs créations de jeunes artistes. Il possède une galerie d'art qui se situe en plein cœur du Marais, « Le Loft Sévigné ». Pour mettre en valeur l'art et les artistes contemporains, il met en place sa première fondation avec COPRIM. Passionné par l'art, Dominique Dutreix décide de soutenir financièrement les artistes contemporains, amateurs et professionnels.

Saviez-vous que la stratégie utilisée par Dominique Dutreix est de favoriser le développement tout en maîtrisant les risques ? L'entreprise COFFIM a bâti un peu plus de quatre mille logements ces trois dernières années, dont environ 700 sur Marseille et Lyon. Son infolettre et sa présence sur différents réseaux sociaux permettent à Dominique Dutreix d'améliorer les rapports avec ses clients et ses partenaires.

L’engagement de Dominique Dutreix auprès de « La Source »

L'association « La Source » est administrée par Dominique Dutreix. « La Source » fait de la création artistique un mode de réintégration et de rééducation pour les enfants en difficulté socialement et scolairement. Le promoteur immobilier s’implique complètement dans cette action de rééducation par les arts plastiques permettant à une multitude d'enfants de recouvrer un équilibre. Dès le début des années 1990 Dominique Dutreix s’engage avec « La Source » dans diverses campagnes sociales et éducatives.

La création de COPRIM

La COPRIM disparaît juste après le rachat par la Société Générale de l'intégralité de son capital. Dominique Dutreix préside depuis 3 ans la COFFIM, sa nouvelle entreprise. Les deux cents bâtiments construits par l'ingénieur, avec COPRIM, répondent aux normes de qualité. Le développement remarquable de COPRIM, depuis la fin des années 90, est le résultat du travail acharné de Dominique Dutreix.