Dominique Dutreix - | CrunchBase


Dominique Dutreix - | CrunchBase

La fondation COFFIM : la pierre est un art...

Dans tous ses projets avec COFFIM, Dominique Dutreix a toujours fait la promotion de l'art contemporain. Dominique Dutreix valorise la créativité. Avec sa fondation, il offre la possibilité aux jeunes ainsi qu'au grand public de découvrir l’art contemporain. Les missions artistiques et sociales de COFFIM promeuvent l'engagement solidaire.

La qualité et l'esthétique, des valeurs que prône la société immobilière COFFIM

Associer la créativité des architectes et les exigences techniques pour obtenir du beau et du fonctionnel a toujours été le principe de Dominique Dutreix. Le but du groupe de gestion immobilière COFFIM est de fournir des programmes esthétiques de qualité. COFFIM est une société familiale. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, occupe le poste de Directeur Général Délégué.

La formation de Dominique Dutreix et ses premières expériences professionnelles

Il suit une formation d'ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics, qui se trouve à Cachan, et y obtient son diplôme. Étant ingénieur TP, Dominique Dutreix rejoint en tant que responsable des programmes l’UFFI, la filiale du Crédit Lyonnais qui gère la gestion immobilière. La carrière professionnelle de cet ingénieur TP prend une autre tournure lorsqu'il obtient le poste de DGA (directeur général adjoint) chez France Construction / Bouygues Immobilier.

L'amoureux de l’art contemporain

Gérant de la Galerie du Sénat, Dominique Dutreix fait la promotion des jeunes artistes en y présentant leurs œuvres. Il favorise l’émergence d’artistes et d’expressions artistiques peu représentés. À travers ses fondations, il soutient les artistes talentueux dans leur démarche. On vous a vraisemblablement déjà dit que Dominique Dutreix est un mécène passionné d’art contemporain. Sa première fondation, créée avec l'entreprise COPRIM, est née de la volonté de promouvoir l'art et les artistes contemporains.